Sunweb avale Corendon

De gauche à droite: Julie Kaufmann, Triton Bas Raskers, Corendon Miikka Ahokas, Triton Gert de Caluwe, Sunweb Atilay Uslu, Corendon Per Agebäck, Triton Steven van der Heijden, Corendon Yildiray Karaer, Corendon

L’accord signé concerne les activités d’exploitation touristique de Corendon aux Pays-Bas et en Belgique, le back-office en Turquie et Corendon Dutch Airlines. Il comprend également les marques Karend’s Choice, Maris Life, Stip et GOfun de Corendon.

Sunweb acquiert Corendon via son propriétaire

Sunweb Group, société qui appartient au fonds d’investissements Triton Fund V met donc la main sur Corendon. L’accord final est encore soumis aux approbations réglementaires et aux procédures de consultation des employés.

Corendon surtout en Belgique et aux Pays-Bas

Fondé en 2000 par Atilay Uslu et Yildiray Karaer, avec un chiffre d’affaires supérieur à 515 millions d’euros en 2018, Corendon crée des expériences de vacances entièrement intégrées pour plus de 750 000 clients par an aux Pays-Bas et en Belgique.

En 2005, Corendon a lancé Corendon Airlines International en Turquie, en 2011, Corendon Dutch Airlines aux Pays-Bas et en 2017, Corendon Airlines Europe à Malte. Outre son agence de voyage, Corendon a également ouvert plusieurs hôtels en Turquie, aux Pays-Bas, à Ibiza et à Curaçao.

Tout n’est pas inclus dans ce rachat

Par exemple, la compagnie aérienne turque et maltaise ainsi que les hôtels Corendon Hotels & Resorts ne font pas partie de cette acquisition. M. Uslu deviendra membre du conseil non exécutif de la future société de voyages combinés.

Pas de changement dans l’immédiat de l’organisation

Du point de vue de l’organisation, du consommateur ou de la marque, ni Corendon ni Sunweb ne verront de changements immédiats. Les opérations se poursuivront comme d’habitude et de la même manière, il n’y aura aucun changement dans les structures actuelles de gestion ou d’entreprise.

En outre, la prestation de services et la collaboration avec les partenaires commerciaux des deux sociétés continueront de fonctionner comme d’habitude. Il est tout de même certain que dans quelques semaines, et en particulier l’hiver prochain, il y aura quelques changements

Sunweb un peu plus fort

Sunweb est passé d’un joueur hollandais à un acteur international fortement implanté dans le balnéaire, mais aussi dans les séjours à la montagne. Steven van der Heijden, PDG de Corendon précise : « Cette alliance avec Sunweb créé une plateforme solide pour des investissements continus dans l’innovation, les voyages durables et la numérisation ».

De son côté, Gert de Caluwe, PDG de Sunweb Group indique : « Nous combinons deux entreprises ayant une orientation client similaire, une orientation similaire en ligne et les deux avec une stratégie claire d’optimisation des ressources. Un mariage de deux grands ensembles de compétences et de talents complémentaires ».

A suivre …

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY