Sultanat d’Oman:Une des 10 plus belles destinations de voyage en 2017

Lonely Planet, la maison d’édition mondialement célèbre, qui vend environ six millions de guides touristiques chaque année, a rendu publique sa liste des 10 plus belles destinations de voyage en 2017. Parmi les « plus beaux pays » que vous devez absolument voir, le Sultanat d’Oman arrive en huitième place.

Le Canada, la Colombie et la Finlande occupent la première, la deuxième et la troisième places. Viennent ensuite la Dominique, le Népal, les Bermudes et la Mongolie. En neuvième et en dixième places, se trouvent le Myanmar et l’Éthiopie.

Oman est donc huitième. En fait, le Sultanat, qui est situé sur la péninsule Arabique, est le premier des dix pays que vous pourriez visiter. En effet, Oman constitue une destination parfaite pour profiter du soleil, en hiver. En d’autres termes, vous pouvez vous y rendre dans les semaines et les mois à venir, et échanger notre hiver avec la douce chaleur d’Oman. Aujourd’hui, il fait 32° C à Mascate, la capitale du pays, ce qui vous donne envie d’y partir sur-le-champ.

Oman compte parmi les 10 plus belles destinations en 2017 ! À vrai dire, cela n’est pas étonnant, vu l’incroyable splendeur de sa nature et sa richesse culturelle. Il est faux de penser qu’Oman ne serait qu’un désert. Le paysage y est varié. Il possède effectivement un magnifique désert, mais aussi des chaînes montagneuses culminant à trois mille mètres d’altitude. Il offre également des vallées et des oueds à la végétation luxuriante ainsi qu’un littoral fantastique, où vous bénéficiez du soleil pendant que la Belgique tremble de froid.

Lonely Planet n’est pas la seule organisation à citer Oman comme destination de voyage de premier ordre. Le Forum économique mondial (qui réunit les dirigeants des plus grandes entreprises à travers le monde, des décideurs politiques, des journalistes et des professeurs) reprend aussi Oman dans une liste des meilleurs choix.

Mais il s’agit, dans ce cas, des destinations les plus sûres. Oman se voit attribuer une belle neuvième place. Beaucoup de gens seront surpris de l’apprendre, car le Sultanat se situe dans la région agitée du Moyen-Orient. Mais les personnes qui sont déjà parties à Oman, confirmeront que l’on s’y sent, toujours et partout, en sécurité. En outre, les touristes sont reçus à bras ouverts par l’accueillante population omanaise.

Bref, Oman est une destination de voyage fantastique et sûre. Tel est l’avis, digne de foi, d’organisations dont le nom et la réputation sont connus, à savoir Lonely Planet et le Forum économique mondial. Si vous prévoyez de voyager vers des contrées plus chaudes, durant les prochaines semaines, vous savez, dès maintenant, où aller. Dites « au revoir » au vent, à la pluie, au froid glacial, au brouillard et à la grisaille. La chaleur, le soleil et l’aventure vous attendent à Oman !

Info : www.visitoman.be

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY