Suivi d’un tsunami gastrique fulgurant…

Lorsque j’ai posté dimanche en fin d’après-midi l’excellent dessin de Jacques Sondron, je n’imaginais pas, 24 heures plus tard, qu’une épidémie gastromarine permettrait de franchir la barre des 18.500 vues sur Facebook (et plus encore), un record pour PagTour… Bravo Jacques !

Flash back…

En cette fin de dimanche déprimante côté météo, je finalisais la composition de votre newsletter de lundi… quand j’ai reçu par mail le dessin de la semaine de notre dessinateur. Il était assorti d’un commentaire lacollique, heu laconique : « J’ai déjà fait plus fin, mais… ça me fait rire » Bon…

Par l’odeur alléché… j’ai alors découvert l’objet de sa rigolade… Je lui ai répondu dans la foulée : « Tu n’es pas le seul à te marrer … Excellent ! »…. Une telle « perle » dominicale se devait d’être partagée immédiatement avec nos fidèles lecteurs…

Je l’ai donc postée sur la page Facebook de PagTour à 17h47 ce dimanche… Et ensuite, j’ai fini la newsletter… et profité de ma soirée…On est dimanche quand même. Un peu avant minuit, avant d’aller au dodo, j’ai regardé les derniers mails reçus. Des fois que le monde s’écroule…

Les compteurs s’affolent !

Mon attention fut attirée par le nombre inhabituel de notifications sur notre page Facebook… Le dessin de Jacques affichait déjà plus de 5.500 vues…

Allait-il battre son précédent record ? Son avant-dernier dessin (voir ci-contre), posté le 3 décembre dernier, en totalise à ce jour 12.288. (Record à battre)

Quelle ne fut pas ma surprise, lundi matin… A 08h03, il totalisait 11.500 vues, soit 6.000 supplémentaires pendant la nuit… On se demande bien ce que foutent les gens au lieu de dormir ? (Réflexion de notre journaliste Claude Boumal)… Et la même question peut se poser aussi pour la journée quand ils bossent (toujours du même auteur)Hé ben, nous on sait, ils se marrent en regardant le dessin de Jacques…

Jugez plutôt !

  • 11.902 vues (08h31)
  • 13.432 vues (10h12)
  • 15.049 vues (12h23)
  • 16.574 vues (14h25)
  • 17.732 vues (16h40)

18.505 vues à 17h47 ce lundi … Record battu ! (*)

Jacques se succède donc à lui-même… Ce qui est un peu normal, il est le seul à concourir dans la catégorie « dessin »… Mais respect quand même… Le défi est lancé à nos journalistes et chroniqueurs… Certes, la barre est haute… Et elle risque encore de grimper dans les jours à venir (à 23h15, ce lundi soir, son dessin comptabilise plus de 21.000 vues)… Mais notre dessinateur nous a montré la trace à suivre… Elle n’est pas reluisante, mais on la suivra … ;=))

(*) et aussi 2.354 interactions et 224 partages… (merci à vous…)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY