Sud-Tyrol: Séjournez dans le premier hôtel vegan d’Italie

© IDM Südtirol - Christian Brecheis

Pas de meilleur endroit pour se détendre que la montagne. L’air frais et la nature époustouflante vous redonneront de l’énergie.

 
Mode de vie vegan
Le Sud-Tyrol respire la nature. Ses habitants prennent par conséquent grand soin de toute cette beauté qui les entoure et y ont instaurés des fermes bioclimatiques, des hôtels biologiques et d’excellents transports publics. Besoin de conseils sur le tourisme durable dans la région ? L’office du tourisme local vous sera de bon conseil.
 
Astuce : Le Vimea se targue d’être le premier hôtel vegan en Italie. Ici, le veganisme  n’est pas un choix mais un « mode de vie » conscient. Dans votre assiette, seuls des ingrédients frais, locaux et 100% végétal, issus de l’agriculture biologique vous seront servis. L’hôtel est situé entre les montagnes et dispose de son propre parc. Il propose des séances de yoga quotidiennes sur une belle et grande terrasse.
© IDM Südtiro_Oscar van de Beek
 
© Vegan Hotel La VIMEA
 
Se détendre dans un espace bien-être en plein air
Ne manquez pas de visiter l’un des magnifiques lacs du Sud-Tyrol. Vous pourrez y nager ou pagayer en contemplant la vue sur les montagnes. Kalterer See, Dürrensee et Völser Weiher sont parmi les plus célèbres d’entre eux.

Astuce : aussi dans la nature, loin de toute agitation, c’est ce que vous réserve le chalet Piz Aich Natur. Entouré de conifères, de montagnes et de prairies verdoyantes, vous êtes à l’endroit idéal pour une cure de désintoxication numérique. Prenez un moment pour ne rien faire, asseyez-vous et écoutez le bruit du vent qui souffle des montagnes. Le chalet est également le point de départ idéal pour une marche rapide ou une balade à vélo.
© IDM Südtirol _Alex Filz
 
© Natur Chalet Piz Aich_by_Armin Terzer
 
Vins, vins, vins
L’occasion vous est donnée de vous joindre à une journée de dégustation et de découvrir un délicieux apéritif local. Les amateurs de saveurs fraîches et estivales adoreront le Hugo, une boisson typique à base de vin mousseux, de sirop de fleurs de sureau et de menthe.
 
Astuce : les vignes de Wine Logde Pratenberg ont désormais remplacés les pommiers qui y poussaient autrefois, et ce petit vignoble indépendant veille à partager sa passion avec ses hôtes. Tous les amateurs de vin y sont les bienvenus et peuvent goûter aux délicieuses créations originales de la maison. Vous pourrez également y séjourner dans un spacieux appartement avec vue imprenable sur les montagnes et la ville de Meran/Mérano.
© IDM Südtirol _Julian Love
 
© Pratenberg Wine Lodge_by_Maximilian Flarer
 
L’atout de la durabilité
Faire un avec la nature ? Il convient alors de voyager en transports publics et de limiter votre impact sur ces magnifiques paysages. Le Sud-Tyrol dispose d’un excellent réseau de transports publics durables, et la Mobilcard vous permettra de vous déplacer aisément dans toute la région.
 
Astuce : envie d’un peu plus grand air ? Le Golden Rose va vous combler. Le centre de bien-être de cet hôtel est situé en plein air et vous ravira avec son sauna finlandais niché entre les cimes des arbres, sa piscine extérieure avec vue panoramique sur les montagnes, ses massages aux huiles naturelles… Que demandez de plus? 
© IDM Südtirol_Helmuth Rier
 
© Hotel Zur Goldenen Rose_by_Stefan Schütz
 
Pure nature
Les impressionnantes montagnes et les vignobles idylliques du Sud-Tyrol forment la toile de fond idéale pour les coureurs et les marcheurs nordiques. En plus des nombreux itinéraires cartographiés de cette vaste région, vous trouverez le plus grand parc de marche nordique d’Europe.
 
Astuce : le luxe aussi peut être durable, en atteste le tout nouvel hôtel Gfell. Sa magnifique architecture en fait un bâtiment idéalement intégré dans son environnement. Pénétrez à l’intérieur de l’hôtel et profitez d’une vue imprenable sur les Dolomites. Même le sauna vous offre une vue spectaculaire sur les montagnes. Au restaurant, vous pourrez déguster une cuisine locale et saine.
© IDM Südtirol_Alex Moling
 
© Gfell Hotel_Patrick Schwienbacher
 
 
Vous trouverez ici plus d’informations sur le Sud-Tyrol.
Facebook : hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram : www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY