Steve Hill, nouveau CEO de Las Vegas Convention and Visitors Authority

2018 LVCVA executive portrait, commissioned by R&R Partners. CREDIT: SquareShooting.com

Le conseil d’administration annonce la nomination de Steve Hill, nouveau CEO de Las Vegas Convention & Visitors Autority (LVCVA) à compter du 1er septembre 2018. Il succède à Mme Rossi Ralenkotter et devient le neuvième dirigeant de l’organisation.

« Je suis honoré que le conseil d’administration m’ait choisi pour prendre la direction de LVCVA. L’organisation fait partie intégrante de l’économie du sud du Nevada. Je suis impatient de travailler avec notre formidable équipe et nos partenaires pour innover, améliorer l’accès à la destination et stimuler la croissance afin de garder Las Vegas en première position pour l’accueil des voyageurs d’affaires et de loisirs », a déclaré Steve Hill.

Résident à Vegas depuis plus de 30 ans, Steve Hill a fondé Silver State Materials en 1987 et a contribué à de nombreux projets locaux. Après la vente de son entreprise, il est nommé en 2011, par le gouverneur Brian Sandoval, au poste de directeur du Bureau du Développement Économique du Gouverneur où il dirige le développement de « Moving Nevada Forward ».

Durant son mandat, il contribue à la création de nombreux programmes y compris Workforce Innovations pour le New Nevada, le Battle Born Venture Fund et le Knowledge Fund, qui laisseront une empreinte dans l’enseignement supérieur, le développement de la main-d’œuvre et l’incubation d’entreprises.

Son travail avec le Bureau du Gouverneur a joué un rôle essentiel dans le développement de grandes entreprises telles que Tesla, Apple, Solar City, Barclaycard, Amazon et Hyperloop One dans le Nevada. 

Le gouverneur Sandoval nomme ensuite Steve Hill président du Comité des Infrastructures Touristiques du Nevada du Sud (SNTIC), où il est chargé d’examiner et de recommander d’importants projets de développement économique. Le SNTIC a notamment encouragé le projet d’agrandissement et de rénovation du Las Vegas Convention Center District ainsi que du Raiders Stadium. 

Steve Hill a également été élu Président du Las Vegas Stadium Authority qui supervise la construction et l’exploitation du stade. Il est aussi membre du Comité des Événements Sportifs du Nevada du Sud, en charge du programme qui permettra d’attirer de nouveaux événements majeurs à Las Vegas.

« Comme entrepreneur, Steve Hill a contribué au développement de nombreux resorts sur le Strip et, en tant que Directeur du Développement Économique de mon Bureau, il a participé à faire du Nevada une région attrayante pour la création d’entreprises. » a déclaré le gouverneur Brian Sandoval. « Je sais que Steve aura autant de succès à la LVCVA ; il est la personne idéale et arrive au bon moment pour diriger l’organisation. »

Steve Hill prend la tête de LVCVA à un moment clé pour l’organisation, sur le point de se lancer dans le plus grand projet d’infrastructures de son histoire avec l’agrandissement et la rénovation du Las Vegas Convention Center. Le projet ajoutera près de 500 000 m, dont plus de 150 000 md’espace d’exposition. Il permettra à Las Vegas d’attirer davantage de tourisme d’affaires et aux clients fidèles de continuer à développer leurs conventions et autres événements.

Pour plus d’informations sur Las Vegas: www.visitlasvegas.com et http://press.lvcva.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY