Star Clippers propose une aventure romantique

Les grands et gracieux voiliers de la flotte de Star Clippers offrent un cadre exceptionnel pour les amoureux, à l’occasion d’une lune de miel, d’une bénédiction de mariage, d’un anniversaire ou d’un autre voyage romantique. Alors que vous naviguez entre les plus belles destinations du monde, dans une atmosphère d’élégance décontractée, votre séjour à bord d’un des trois bateaux de Star Clippers ressemble à une croisière sur un yacht privé, doté de tout son personnel.

Allongez vous, bras dessus, bras dessous, sur une chaise longue, ou côte à côte, dans le filet de beaupré, au-dessus de l’écume des vagues. À l’aube, repérez, à deux, les dauphins, depuis les ponts d’un magnifique voilier voguant toutes voiles dehors. Foulez le sable blanc des plages, nagez avec un tuba dans les eaux claires des Caraïbes et débarquez dans des baies et des ports de petite taille.

Quelques-uns des meilleurs moments romantiques, à bord d’un voilier de Star Clippers, sont mentionnés ci-dessous.

Admirez les étoiles, sur un pont chauffé par le soleil

À chaque printemps et à chaque automne, deux des voiliers de Star Clippers se repositionnent entre leurs zones de croisières estivales et hivernales, lors de longues et tranquilles traversées de l’Atlantique. Il n’existe pas de meilleur endroit pour admirer les étoiles, loin de la pollution  lumineuse, au milieu de l’océan. Couchés, main dans la main, sur des transats disposés sur le pont, qui est plongé dans l’obscurité, vous admirez les millions d’étoiles dispersées dans le ciel d’un noir d’encre.

Laissez l’empreinte de vos pas, sur une île digne de Robinson Crusoé

En 2017, Star Clippers naviguera, pour la première fois, dans les eaux indonésiennes. Le quatre-mâts Star Clipper voyagera en déployant ses milliers de mètres carrés de voile et en naviguant entre des ports d’escale exotiques, qui possèdent une végétation luxuriante et une culture unique. Il jettera l’ancre près de criques au sable blanc, qui caractérisent les milliers d’îles que compte l’Indonésie, en vous donnant l’impression de vivre une aventure digne de Robinson Crusoé. Laissez l’empreinte de vos pas, sur les plages de sable blanc vierges, lorsque le voilier s’arrête dans de petites îles associant jungle et sable, toutes auréolées par les eaux bleu turquoise et limpides de la mer.

Embrassez-vous sur une île déserte

Les îles désertes des Tobago Cays, ourlées de sable blanc et situées dans l’archipel des Grenadines, sont hors d’atteinte des gros navires, mais facilement accessibles pour un gracieux clipper. Les cocotiers s’arquent au-dessus des plages de sable blanc, qui sont baignées par la mer turquoise. Il s’agit du décor idéal pour ramasser des coquillages, à deux, ou pour s’échapper jusqu’à une plage encore plus isolée, afin de se retrouver seuls, dans ce cadre idyllique d’île déserte.

L’amour à Venise

Venise est le plus beau port d’arrivée ou de départ du monde. Restez enlacés sur le pont, pendant que le bateau longe lentement le canal Giudecca, bordé d’églises et de vieux palais majestueux. Flânez, main dans la main, le long des canaux silencieux de la vieille ville, trouvez une petite place ombragée, pour un déjeuner en tête à tête et en plein air, ou faites un tour en gondole, pour voir la ville depuis l’eau, en écoutant un gondolier chanter une sérénade.

Champagne et feu d’artifice

Sirotez du champagne sur le pont supérieur d’un splendide voilier, en regardant un des phénomènes naturels les plus spectaculaires, à savoir les fréquentes éruptions du volcan italien Stromboli, lorsque le bateau passe devant lui, en fin de soirée. Toutes les dix minutes environ, le Stromboli envoie une pluie de feu et de matières en fusion dans l’air. Ce volcan est en activité permanente, depuis 2.000 ans.

Vivez la « Dolce Vita »

Parcourez les rues étroites de Portofino. Cet ancien village de pêcheurs, situé sur la côte nord-ouest de l’Italie, est devenu l’une des villes les plus en vogue — et romantiques — de la Riviera italienne. Rafraîchissez-vous, en dégustant un granité au « limoncello », dans un charmant café en front de mer, ou gravissez, à deux, le chemin boisé, qui mène à l’église San Giorgio surplombant la ville, pour profiter d’un panorama à couper le souffle.

Appréciez les rythmes cubains

Découvrez les Caraïbes à l’état pur, sur la séduisante plage de Cayo Largo, à Cuba. Cette plage est faite pour les amoureux, avec son sable fin, ses palmiers, ses petites dunes et ses eaux chaudes, d’un bleu azur. Les croisières de Star Clippers à Cuba s’y arrêtent pour une journée. Durant le reste de la semaine, le voyage entre La Havane et Cienfuegos est marqué par des airs de samba et de salsa, de superbes plages, des villes éclectiques ainsi qu’une culture fascinante.

Effectuez une visite virtuelle des bateaux, sur le site www.starclippers.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY