Star Clipper met le cap sur Bali

Entre mai et octobre 2017, le Star Clipper, quatre-mâts emblématique de l’armateur Star Clippers, partira pour la première fois en croisière à destination de Bali et d’autres îles de l’archipel Indonésien. Les passagers pourront y découvrir la culture du « Pays aux mille temples », profiter des plages de sable blanc et découvrir la nature luxuriante dans les parcs nationaux.

Un inoubliable voyage tant pour les couples que pour des familles, , grâce à la grande variété des escales, des curiosités à voir et des activités à vivre. Quel que soit le parcours choisi parmi les 6 itinéraires au départ de Bali, naviguer sur le Star Clipper est une expérience unique. Voyager à bord d’un clipper ou d’un grand voilier classique est peut-être un rêve ultime de jeunesse. Voguer avec une douce lenteur, à la force du vent, les voiles claquant sur l’océan. Et découvrir chaque jour les plus belles îles autour de Bali.

unnamed1

Plongée bouteille ou plongée libre dans les îles Gili

Les Gili sont un avant-goût de ce que l’Indonésie sous-marine peut offrir : des sites de plongée et de nage dans  de magnifiques récifs de coraux.
Le Star Clipper propose désormais aux amateurs de plongée récréative de combiner leur sport favori avec une croisière délicieusement relaxante sur un voilier.

Avec un instructeur de plongée indépendant PADI et l’équipement nécessaire, c’est l’occasion rêvée d’admirer la riche vie aquatique de la côte indonésienne. Vous n’avez pas de brevet de plongée ? La compagnie Star Clippers met gratuitement à votre disposition le matériel nécessaire à la nage avec masque, tuba et palmes pour découvrir le monde sous-marin.

Vous pourrez également profiter d’autres sports nautiques comme le kayak, le ski nautique, la planche à voile ou le stand up paddle.

unnamed-2

Une rencontre unique avec le dragon de Komodo 

L’un des points d’orgue d’une croisière à Bali est une excursion à la découverte des dragons de Komodo, les plus grands et les plus dangereux lézards de notre planète. L’île de Komodo est l’un des rares endroits au monde où vit ce reptile.

Le Parc National Komodo (patrimoine mondial de l’Unesco) a été créé pour le protéger. Lors de votre croisière sur le Star Clipper, vous partirez, accompagné d’un garde forestier, à la découverte de ce lézard long de 3 m et pesant 150 kg, qui fut découvert par des biologistes en 1910.

Sur l’île de Lombok (« piment » en indonésien), c’est une autre découverte qui vous attend. Le paysage varié est vert et luxuriant, avec des rizières, des plantations de café et d’immenses champs de coton et de tabac. Une excursion est prévue dans les collines pour visiter l’un des nombreux villages traditionnels Sasak. Le peuple indigène Sasak parvient à préserver son mode de vie traditionnel et sa culture riche.

unnamed-3

Randonnée dans le Parc national de Bali occidental

Les amateurs de sports auront de quoi se mettre en jambes pendant leur croisière sur le Star Clipper. Avec ses 19 000 hectares de forêt tropicale et de mangrove, le Parc national de Bali Barat est l’endroit idéal pour découvrir à pied une faune et une flore des plus variées. Avec un peu de chance, vous y verrez des singes noirs et gris, des grands lézards et des martins-pêcheurs. Le village montagnard de Munduk est le point de départ d’un trekking de 5h30 dans les montagnes, à la découverte de fantastiques panoramas. Forêt tropicale, chutes d’eau, plantations de clous de girofle et de café forment le décor somptueux de ce voyage à travers une Bali moins connue.

unnamed-4Infos : Pour une croisière de 7 nuits au départ de Bali à bord du Star Clipper, les prix s’entendent  à partir de 1.910 € par personne, en pension complète. Découvrez les autres croisières possibles de 10, 11 et 14 nuits. Les enfants jusqu’à 17 ans révolus bénéficient de 50% de réduction.  www.starclippers.com

Découvrez dans les brochures des tour-opérateurs partenaires, les forfaits ‘tout-compris’, incluant vols, transferts et éventuel séjour hôtelier pré/post croisière. Commandez les brochures, posters et displays en ligne, sur www.connect2.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY