Star Alliance, NEC et SITA signent un accord sur des voyages sans contact

Les passagers pourront bientôt utiliser leur identifiant biométrique comme carte d’embarquement dans un vaste réseau de compagnies aériennes et d’aéroports.

Les clients du programme grand voyageur des compagnies aériennes membres de Star Alliance pourront bientôt utiliser leur identité biométrique sur toute compagnie aérienne participante dans n’importe quel aéroport participant à la suite d’un nouvel accord entre la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde, NEC Corporation et SITA.

L’accord annoncé aujourd’hui vise à accélérer la disponibilité de points de contact biométriques en libre-service parmi les compagnies aériennes membres de Star Alliance, tout en offrant une expérience aéroportuaire plus rapide et sans contact.

En se connectant à la solution Smart Path de SITA, la plateforme biométrique de Star Alliance pourra utiliser l’infrastructure aéroportuaire partagée de SITA déjà disponible dans plus de 460 aéroports. Avec la présence mondiale de SITA et de NEC, plusieurs projets biométriques peuvent être livrés en parallèle, accélérant la disponibilité du traitement biométrique des passagers pour les compagnies aériennes membres de Star Alliance dans le monde. Cela sera vital pour permettre à Star Alliance de déployer la biométrie plus rapidement.

Autre avantage, la plate-forme NEC I:Delight – qui permet d’identifier rapidement et avec une grande précision les passagers ayant choisi d’utiliser le service, même en déplacement – ​​peut être facilement intégrée à SITA Smart Path. La plateforme I:Delight est également capable de reconnaître les passagers même lorsqu’ils portent un masque, une caractéristique de plus en plus importante pour voyager pendant la pandémie actuelle. La plate-forme est déjà utilisée par les compagnies aériennes membres de Star Alliance dans plusieurs aéroports en Europe.

Fait unique, les passagers utilisant la plate-forme biométrique de Star Alliance ne s’inscrivent qu’une seule fois. Les passagers peuvent ensuite passer par des points de contact biométriques à travers plusieurs compagnies aériennes membres et aéroports participants en utilisant uniquement leur visage comme carte d’embarquement.

Cela accélère le passage à l’aéroport tout en rendant chaque étape totalement sans contact, en soutenant d’importantes mesures de sécurité en matière de santé et d’hygiène en période de COVID-19 et en respectant la vision de Star Alliance d’une expérience client transparente.

Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance, a déclaré : « Cet accord est essentiel pour étendre davantage notre service de biométrie, avec les avantages inhérents de la vitesse et de la satisfaction des attentes des clients pour une expérience plus sans contact et plus hygiénique sur toutes nos compagnies aériennes membres. La biométrie est un élément clé de cette expérience et de notre stratégie de montrer la voie dans la numérisation du voyage des passagers. »

Barbara Dalibard, PDG de SITA, a déclaré : « En collaboration avec NEC, SITA est ravie de soutenir Star Alliance en apportant tous les avantages de l’identité biométrique à ses compagnies aériennes membres. Les passagers ont longtemps apprécié les avantages du contrôle et de l’automatisation de la vitesse pour le voyage des passagers ; une tendance qui a été accélérée par COVID-19.

Avec cet accord, les avantages de l’identité biométrique seront étendus d’une seule compagnie aérienne ou d’un seul voyage à un vaste réseau de compagnies aériennes. C’est vraiment unique et démontre les avantages que l’identité numérique peut apporter au passager.

Masakazu Yamashina, vice-président exécutif de NEC Corporation, a déclaré : « NEC est honoré de rejoindre ce partenariat tripartite avec Star Alliance et SITA. Alors que l’impact de COVID-19 se poursuit, nous sommes ravis de diriger la création de voyages fluides et sans contact. NEC s’engage à offrir une expérience client sûre et confortable grâce à notre solution de gestion des identités NEC I:Delight. »

Regardez l’annonce du partenariat ici :

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY