Star Alliance choisit Skyscanner

Star Alliance a annoncé sa collaboration avec le moteur de recherche de voyages Skyscanner. Les internautes consultant le site de Star Alliance pourront désormais rechercher et comparer des vols, puis réserver directement leurs billets d’avion auprès des compagnies membres de l’alliance.

Pour offrir cette fonctionnalité, Star Alliance utilise l’outil de recherche tarifaire de Skyscanner qui renvoie directement aux sites web des compagnies membres de l’alliance pour acheter les billets. Avec plus de 18 800 vols quotidiens vers plus de 1 300 destinations dans 193 pays, l’alliance couvre désormais 98 % de la planète. Pour le voyageur, il s’agit d’une opportunité de trouver les liaisons internationales qui répondent le mieux à ses projets. Tous les vols réservables sur les sites Internet des compagnies membres peuvent désormais être réservés sur le site de Star Alliance.

Cette nouvelle fonctionnalité disponible sur Star Alliance s’accompagne d’autres initiatives digitales, parmi lesquelles le suivi interligne des bagages, l’attribution de sièges interlignes au moment de la réservation, les emplacements des salons et des parcours Gold Track ainsi que la validation du numéro de compte des membres des programmes de fidélisation. Star Alliance a également effectué une refonte de son site internet pour offrir une expérience plus fluide.

(Avec Tom.travel]

Le choix de Skyscanner est le bon choix, dans la mesure où c’est sans doute le moteur de recherche de vols le plus puissant, le plus exhaustif et le plus fiable. C’est en tous cas l’opinion que nous en avons depuis son apparition sur le marché, en 2002. Cela n’a pas échappé non plus aux Chinois de CTrip, la plus grande agence de voyage en ligne chinoise, en partie contrôlée par Baidu, le « Google chinois », qui l’a racheté en novembre 2016 (v. PagTour du 24 novembre 2016). C.B.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse