St Patrick’s Day: vivez l’ambiance d’un pub irlandais chez vous!

Vivez chez vous l’ambiance des meilleurs pubs irlandais,les performances du festival de la St-Patrick et la magie du Global Greening

Le 17 mars, le monde entier fêtera le saint patron de l’Irlande, Saint-Patrick. Cette année, les festivités seront moins exubérantes que d’habitude. Néanmoins, l’Irlande a redoublé de créativité et propose un large éventail d’événements en ligne pour faire la fête à la maison.

Vivez l’ambiance de la Saint-Patrick comme si vous étiez dans un pub iconique, au rythme d’un orchestre local, des danses traditionnelles et des verres de Guinness.

Johnnie Fox’s Pub à Dublin.

Laissez-vous éblouir par les performances d’artistes du Festival de la Saint-Patrick, par les Greenings de Belgique et du monde ou le spectacle de drones qui illuminera le ciel de Dublin.

Saint Patrick, saint national d’Irlande, est omniprésent sur l’île d’Irlande : des églises et des cathédrales portent son nom, tout comme des montagnes et des sources. Le « pays des saints et des savants » célèbre Patrick le jour de sa mort. Selon la légende, il a également chassé tous les serpents d’Irlande !

Aujourd’hui, son histoire résonne à travers le monde, avec des millions de personnes qui célèbrent le patrimoine et la culture irlandaise.

Découvrez ci-dessous le programme des célébrations à vivre chez vous :

Tourism Ireland présente la fête de la St Patrick à domicile

En ce jour de la St-Patrick 2021, Tourism Ireland fait entrer l’Irlande dans votre salon en vous invitant à une soirée palpitante riche en musiques, danses et surprises amusantes pour toute la famille !

Diffusé en direct depuis 3 des pubs les plus célèbres d’Irlande, l’événement est 100% virtuel et vous offre 1h30 de plaisir garanti. Une occasion de participer aux célébrations de la Saint-Patrick en restant chez vous.

Le 17 mars, connectez-vous à 20h00 à St. Patrick’s Day at home #StPatricksDayAtHome

Le Global Greening organisé par Tourism Ireland Chaque année, Tourism Ireland peint le monde en vert le 17 mars à l’occasion de la Saint-Patrick. Des centaines de monuments et de sites emblématiques, de Bruxelles à Buenos Aires et de Sydney à San Francisco s’illuminent en vert -la couleur nationale de l’Irlande. Cette douzième édition du Global Greening éclairera plus de 400 monuments et sites iconiques à travers le monde. #globalgreening

Le Greening2021 en Belgique (*nouveau)

  1. Manneken Pis, Bruxelles
  2. City Hall, Bruxelles
  3. The Hotel, Bruxelles*
  4. Statue du Schtroumpf, Bruxelles
  5. BOZAR Musée des Beaux-Arts, Bruxelles
  6. Galeries Royales Saint-Hubert, Bruxelles
  7. Maison de la province d’Anvers, Anvers
  8. Burg, Bruges
  9. Porte de Lille, Ypres
  10. Croix Celtique, Fontenoy (Tournai)
  11. Beffroi, Mons
  12. Beffroi, Namur*
  13. Bourse, Namur*
  14. Butte du Lion et le Mur de la Mémoire(à l’entrée du Mémorial 1815 au pied de la butte du Lion), Waterloo*
  15. Ferme de Mont-Saint-Jean, Waterloo*

Festival de la Saint-Patrick

Réveillez l’Irlande ! Cette année, ce festival de rue très populaire est mis en ligne; vous permettant, où que vous soyez dans le monde, d’y participer. Le festival de la Saint-Patrick vous invite à oublier les longs mois sombres et à vous réjouir des jours qui s’allongent.

Le Festival se déroule du 12 au 17 mars et propose plus de 100 événements virtuels. Diffusé en direct dans le monde entier sur leur site Web via une chaîne de télévision spéciale –St. Patrick’s Festival TV (SPF TV).

Vous pourrez revoir tous les programmes jusqu’au 21 mars via la page « événements » : https://www.stpatricksfestival.ie/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY