SriLankan Airlines : boire ou piloter, il faut choisir

Ce n’est pas la première fois qu’on découvre des pilotes légèrement éméchés avant de prendre leur avion ! Mais dans ce cas, le vol transportait 259 passagers au départ d’Allemagne. Pour la compagnie aérienne, la note est salée…

Le pilote n’a pas été autorisé à prendre son appareil

Un des pilotes qui devait piloter le vol UL554 de Francfort à Colombo le 19 Août a passé un alcootest et il s’est trouvé qu’il dépassait la limite permise par la réglementation aérienne.

Après avoir reçu les résultats, SriLankan Airlines a pris des mesures immédiates pour suspendre le pilote. Dans tous les cas, les autorités à l’aéroport de Francfort ont retenu le pilote pour enquête.

SriLankan Airways a du envoyer un pilote de remplacement

La compagnie aérienne a faire partir un pilote en urgence à Francfort afin de remplacer son

Airbus A330-243 - SriLankan Airlines (4R-ALG)

collègue indisponible… Le vol transportant les 259 passagers devait quitter Francfort à 15h20 le vendredi pour Colombo. Il a été retardé de 15 heures dans l’attente de l’arrivée d’un pilote. Comme l’aéroport de Francfort ferme la nuit, le vol n’a pu s’envoler qu’à 06h20 le samedi.

Un dépassement d’alcool qui va coûter cher à la compagnie aérienne

Les passagers touchés par le retard au départ de Francfort seront, selon la compagnie, indemnisés conformément aux règlements de l’Union Européenne.

L’indemnisation que peuvent exiger les passagers pour un vol retardé de plus de 3 heures et sur une distance de plus de 3500 km  est de 600 Euros. En attendant d’être certain d’être indemnisés par la compagnie, les clients ont bénéficier d’un hébergement et de repas.

SriLankan Airlines veut rassurer ses passagers

SriLankan Airlines tient à rassurer ses clients que la sécurité des passagers et de l’équipage est primordiale et ne sera compromise en aucun cas … selon un communiqué. Comme toutes les compagnies aériennes, il existe une politique stricte concernant la consommation d’alcool ou de drogue. On espère bien…

Pour ceux qui ne le savent pas, la compagnie va supprimer son escale de Francfort. La seule escale européenne restera Londres.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY