Sports d’hiver: les prix élevés en Suisse n’effraient pas les Belges

Interhome a fait ses prévisions pour la saison d’hiver et le luxe sera au rendez-vous! Un tiers des locations de vacances Interhome pour les sports d’hiver ont déjà été réservées par les Belges. Ils iront en Suisse cette année. Même si le pays voisin,  l’Autriche est bien moins cher, ça ne semble avoir aucun effet sur les réservations.

Comme l’an dernier, la France et l’Autriche font partie du top 3 pour les sports d’hiver – avec 23% et 22% de réservations. La Suisse bat tous les records en matière de luxe et nous y attachons de l’importance, cela se reflète dans le type de maison que nous choisissons: cette année il y a eu plus de 4 et 5 étoiles qui ont été réservés par rapport à l’année dernière.

Chaque année, nous choisissons un peu plus de luxe pour les vacances d’hiver. « Pour les Belges, aller faire du ski c’est aussi avoir une belle location de vacances, un domaine pratique et de bonnes adresses culinaires», dit Thibault Van Look, Sales Manager chez Interhome Belgique. « Et cette combinaison, vous la trouverez rapidement en Suisse. Des chiffres récents ont démontré que skier dans le pays est de plus en plus cher, mais dans notre rapport tendance, il semblerait que cela n’a aucun impact sur le nombre de réservations. Au contraire, outre le fait que le Valais reste la station préférée des Belges, nous voyons même une légère évolution dans les séjours qui sont passés de 4 à 5 étoiles au lieu de l’habituel 3 étoiles ».

22283-1-83600-1236066306Maisons de vacances VS appartement
Une propriété de 4 ou 5 étoiles a évidemment un prix plus élevé qu’une classe légèrement inférieure. Et cela vaut aussi pour la comparaison entre maison de vacances et appartement. Là aussi il y a une petite évolution, encore une fois les chiffres de notre rapport tendance Interhome le montrent. En 2015, près de 80% a choisi pour un appartement et 20% a opté pour une maison de vacances.

Cette année, les chiffres ont évolué de 8%: pendant la saison d’hiver, 28% des vacanciers séjourneront  dans une maison de vacances, 72% dans un appartement. « Vous trouverez plus de maisons de vacances en Suisse que d’appartements, le choix du pays a aussi des répercussions. 8% semble un petit chiffre, mais c’est un changement remarquable en une année», dit Thibault Van Look.

L’écart avec les autres pays augmente chaque année
L’écart entre la Suisse et les autres destinations de ski populaires comme la France et l’Autriche est de plus en plus grand chaque année. C’est pour cela que les Alpes françaises sont encore en deuxième position pour les sports d’hiver, mais les Alpes ont quand même perdu des réservations: de 24 à 19%. Tyrol, la destination apparaît comme la moins cher, selon des chiffres récents, petite baisse de 2%, passant de 18 à 16% des réservations pour la saison d’hiver. Ces petites baisses font de la Suisse un des plus grands leaders pour les réservations d’hiver.

Plus d’informations: www.interhome.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY