SpaceX : Fly me to the moon…

Reprenant la célèbre chanson de Frank Sinatra dans son tweet, Elon Musk le patron de SpaceX, annonce un vol spécial et spatial pour deux personnes autour de la lune au quatrième trimestre 2018.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l’année prochaine », a indiqué la firme dans un communiqué publié ce mardi… .

« Ils ont déjà versé un dépôt important pour une mission autour de la Lune », ajoute SpaceX qui précise qu’ils passeront des examens de santé et d’évaluation de leur condition physique pour « commencer les premiers entraînements plus tard cette année ».

Objectif Mars en 2024

spacex+marsLes deux touristes de l’espace voyageront à bord du vaisseau spatial Dragon 2 mis au point dans le cadre d’un contrat avec la Nasa.

La capsule procédera à son premier vol(sans astronaute) vers la Station Spatiale Internationale (ISS) d’ici la fin de cette année.

Elon Musk a également annoncé que le voyage durerait environ une semaine pour parcourir entre 500.000 et 650.000 kilomètres dans l’espace pour quitter la Terre, passer près de la Lune sans s’y poser et revenir au point de départ.

Pour le patron de Space X, ces missions représenteront aussi « une étape importante en vue de la préparation pour notre but ultime de transporter des humains vers Mars ». Elon Musk envisage un vol habité vers la planète rouge dès 2024.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY