Soyez «instagrammables»!

Plus de la moitié des 18 à 65 ans auraient réservé leurs vacances au départ de photos postées sur Instagram, affirme une récente étude.

Environ un tiers des personnes interrogées affirment que le choix de leur destination de vacances a été basé sur la qualité des images vues sur l’application. L’étude, menée par easyJet auprès de 2.000 voyageurs, montre aussi qu’ils prennent quelque 2.500 photos au cours d’une semaine, rapporte The Telegraph.

Selon Daniel Young, responsable de l’expérience digitale chez easyJet, « alors que l’attention des gens se tourne vers la réservation de leurs vacances d’été, nos recherches montrent qu’ils ne se tournent pas seulement vers les médias sociaux pour mettre en valeur leurs activités mais aussi pour inspirer leurs prochaines aventures en premier lieu ».

Instagram a le mérite d’avoir transformé des destinations touristiques parfois désuètes en points d’intérêt touristique incontournables. Ainsi, alors que moins de 1.000 personnes avaient parcouru la formation rocheuse norvégienne Trolltunga (photo ci dessus) en 2009, celle-ci a été « taguée » dans plus de 100.000 photos publiées sur Instagram rien qu’en janvier dernier…

Les dix endroits les plus désirés en Europe

  1. Northern Lights, Islande, 75%
  2. Lac de Côme, Italie, 63%
  3. Santorin, Grèce, 60%
  4. Les Alpes, Suisse, 50%
  5. Elafonissi Beach, Grèce, 49%
  6. Cinque Terre, Italie, 47%
  7. L’Acropole et le Parthenon, Grèce, 46%
  8. Le Colisée, Italie, 44%
  9. Les champs de tulipes, Pays-Bas, 40%
  10. Bengali Sea Cave, 33%
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY