South African Airways suspend son vol

La compagnie aérienne sud-africaine annonce la suspension temporaire de toutes ses activités (y compris les vols de rapatriement et les charters) avec effet immédiat – les vols déjà programmés seront encore effectués.

Selon les administrateurs de SAA, la compagne est placée sous un régime «d’entretien et de maintenance» jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée avec le gouvernement pour le financement du plan de sauvetage de la compagnie en grande difficultés.

La compagnie enregistre des pertes depuis plusieurs années. Ce n’est que récemment qu’une procédure de sauvetage a été ouverte. Celle-ci prévoit que le gouvernement sud-africain garantisse une aide financière. Toutefois, les discussions à ce sujet n’ont pas encore été conclues.

Dans le plan de sauvetage des administrateurs, une somme de 533 millions d’euros a été jugée nécessaire pour une réorientation réussie. Les administrateurs ont annoncé qu’ils discutent actuellement des fonds restants nécessaires avec le gouvernement.

Ils ont également besoin de temps pour envisager une éventuelle vente ou liquidation de l’entreprise en cas de manque de financement. Une décision sera prise dans la semaine à venir.

Membre de Star Alliance et partenaire de Lufthansa, South African Airways a enregistré ses derniers bénéfices en 2011. Elle a depuis ensuite dépendu à plusieurs reprises des aides et des garanties de l’État.

(CD)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY