Sous le charme des costumes grecs à Costa Navarino

Pour la deuxième année consécutive Costa Navarino, le Musée Benaki et l’Aéroport International d’Athènes se sont rassemblés pour organiser une manifestation culturelle unique en son genre : « Sous le charme du costume grec : la collection du Musée Benaki animée par des créations contemporaines. »

Cette manifestation rassemble 15 créateurs mondialement reconnus pour leur talent artistique, et partageant un même amour pour la Grèce, qui détient une place importante dans leurs travaux. En s’inspirant des dessins de costumes traditionnels datant du 16e au 20e siècle, ils présenteront leurs créations afin de mettre en lumière l’intemporalité de la culture grecque sur la mode et l’esthétique.

unnamed-1A cette occasion, Jean-Paul Gaultier exposera notamment une pièce haute couture de sa collection « Hommage à la Grèce ».

La collection de modèles inspirant les travaux des créateurs est le résultat du travail de J.D. Koilalous qui les a rassemblés année après année. Ce sont principalement des gravures ou des aquarelles produites par des voyageurs étrangers venus visiter la Grèce sous la domination des Francs et des Ottomans, fascinés par la richesse de la culture grecque.

L‘art a dès le début joué un rôle très important dans l’aventure Costa Navarino : ainsi des œuvres d’art classiques et contemporaines, d’artistes locaux et du monde entier y sont hébergées de façon permanente.  Afin de créer continuellement des expériences hors du commun à ses visiteurs, la destination investit également dans l’art, la culture, et l’innovation. C’est pourquoi, elle cherche constamment à coopérer avec des entreprises et organisations impliquée dans la mise en valeur la culture de la Messénie et de la Grèce.

Plus d’information sur l’Exposition de Costumes : www.costanavarino.com/news/news/spell-greek-costume

Plus d’informations sur Costa Navarino: www.costanavarino.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY