Solution pour les vacanciers Thomas Cook dont le voyage a été annulé

Le 27 septembre, nous avions envoyé le communiqué de presse ci-dessous et dans lequel TUI annonçait que les voyageurs concernés par la faillite de Thomas Cook pouvaient réserver un nouveau voyage dans ses agences de voyages. Les sommes déjà versées étaient alors immédiatement déduites et TUI faisait lui-même le suivi du dossier avec le Fonds de Garantie.

Entretemps, le Fonds de Garantie a mis en place un centre de réclamation qui va gérer les dossiers. Par conséquent, TUI ne peut encore offrir ce service que jusqu’au 23 novembre inclus.


Solution pour les vacanciers Thomas Cook dont le voyage a été annulé

TUI DÉDUIT les montants déjà payés en cas de réservation d’un NOUVEAU voyage

Les clients concernés par l’annulation de leurs vacances avec Thomas Cook Belgium S.A. peuvent désormais facilement réserver un nouveau voyage. Une grande partie des voyageurs concernés veulent en effet partir en vacances, c’est la raison pour laquelle TUI facilite le recouvrement auprès du Fonds de Garantie Voyages et offre la possibilité de réserver un nouveau voyage avec déduction immédiate des montants déjà versés.

Quiconque réserve un voyage auprès d’un tour-opérateur agréé peut compter sur le Fonds de Garantie Voyages en cas d’insolvabilité financière du voyagiste. Les clients de Thomas Cook Belgium S.A. concernés ont droit au remboursement de leur voyage. Cependant, cette procédure prend du temps et les vacanciers souhaitent avoir rapidement la certitude de pouvoir partir.

Pour remédier à cette situation, TUI propose une solution simple: le voyageur concerné peut immédiatement réserver de nouvelles vacances auprès d’un TUI shop avec déduction immédiate des montants directement versés à Thomas Cook.

Sur la base d’une procuration et du dossier complet du client, TUI se charge entièrement de la gestion administrative du recouvrement auprès du Fonds de Garantie Voyages. L’avantage pour le voyageur est triple : pas de formalités administratives, pas de temps d’attente pour le remboursement et pas de double financement temporaire de ses vacances.

Si la nouvelle date de départ tombe au moins 45 jours après la date de réservation, la procédure peut également se faire en ligne.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY