Soirée Tahiti et ses îles avec Travel Sensations (Bruxelles)

Trois soirées étaient organisées par le tour-opérateur Travel Sensations (à Luxembourg, Namur et Bruxelles) pour parler d’une destination qui cartonne actuellement : Tahiti et les îles de Polynésie… Si la vidéo dure 8 minutes 50, il est possible de l’apprécier à la carte en cliquant sur le timing:

00:30 Vidée de Tahiti Tourisme

00:44 Maïma (Tahitit et ses îles) explique…

02:20 Philippe de Fooz nous parle du produit Sensations

04:16 Paul Lorsignol nous parle également du produit Sensations

06:22 Janine Peloso de Qatar Aiways nous donne quelques infos

06:46 Maïana nous présente la formation en ligne pour les agents de voyages

07:40 Quelques photos de la soirée…

Quand on pense à des vacances en Polynésie et que l’on cherche un tour-opérateur… on ne pense pas d’emblée à Travel Sensations. Pourtant, cela fait déjà quelques années que ce créateur de voyages (ndlr: si pas depuis sa création en 2006…) propose Tahiti et ses îles. Et ce ne sont pas nécessairement les hôtels et autres bungalows sur pilotis (les plus chers) qui sont proposés.

Comme on sait que les budgets sont déjà, au départ, conséquents, le tour-opérateur a tenté de dénicher quelques adresses de «derrière les cocotiers» dont il a le secret, de quoi rendre certaines formules très compétitives pour des séjours tout aussi originaux. Et le tour-opérateur voit la Polynésie exploser cette fin d’année 2021.

Maïma de l’Office de tourisme de Tahiti et ses îles: «Tahiti et ses îles se trouvent à 17 000 km depuis la Belgique et 3 compagnies aériennes vont sur place. Tahiti, ce sont 5 archipels (îles de la Société, les Tuamotu, les Australes, les Gambier et les Marquises) avec 118 îles. Lesquelles offrent leurs paysages de plages mais également d’atolls jusqu’aux îles volcaniques ou montagneuses comme les Marquises, en passant par les Gambier, les Tuamotu, les îles de la Société et les Australes. Le tout est éparpillé sur une surface équivalente à celle de l’Europe…. S’il est vrai que Tahiti et ses îles est une destination éloignée et méconnue, plutôt conséquente en termes de prix du voyage, il faut savoir qu’il est possible de s’en sortir à moindre coût grâce notamment au choix de l’hébergement…»

Philippe De Fooz : « la Polynésie est la seule destination du Pacifique à être restée ouverte durant la pandémie. Résultat : avant le Covid, on faisait 15 dossiers par an et aujourd’hui, c’est presque un dossier par jour ! On vend du 3 étoiles autant que du 5 étoiles…  » Quand on pense Tahiti et ses îles et que l’on cherche un tour-opérateur, on ne pense pas d’emblée à Travel Sensations. Pourtant, cela fait déjà quelques années que ce créateur de voyages propose la Polynésie dans ses destinations. Et ce n’est pas nécessairement les hôtels et autres bungalows sur pilotis les plus chers qui sont proposés. Le tour-opérateur a déniché quelques adresses de derrière les cocotiers dont il a le secret. La Polynésie explose à l’heure actuelle, d’autres pays sont plus incertains, la demande est énorme Philippe De Fooz, Travel Sensations : « la Polynésie est la seule destination du Pacifique à être restée ouverte ce qui fait qu’avant le Covid on faisait 15 dossiers par an et aujourd’hui, c’est presque un dossier par jour ! On vend du 3 étoiles autant que du 5 étoiles… De ce fait, on propose un luxe différent que la grosse villa à Bora Bora… La demande est énorme sur la Polynésie et le produit Sensations y répond parfaitement avec des produits qui sortent réellement du lot même si je le répète : d’autres tour-opérateurs proposent de bons produits également. »

Paul Lorsignol, Travel Sensations: « la destination est devenue la numéro un de nos ventes en ce mois de décembre ! Il faut savoir d’ailleurs que Tahiti et la Polynésie est une « vieille » histoire d’amour avec Sensations (depuis 2006). La Polynésie s’adresse souvent aux voyageurs qui ont déjà visité des régions d’Asie, comme le Sri Lanka, les Maldives, etc. Maïma Deschamps, Tahiti Tourisme : « Tahiti et ses îles se trouvent à 17 000 km depuis la Belgique et 3 compagnies aériennes vont sur place (dont Qatar Airways). Ce sont 5 archipels et 118 îles qui composent Tahiti et ses îles, depuis les plages et les atolls aux îles volcaniques ou montagneuses comme les Marquises… S’il est vrai que Tahiti et ses îles est une destination éloignée et méconnue, plutôt conséquente en termes de prix du voyage, il faut savoir qu’il est possible de s’en sortir à moindre coût grâce notamment au choix de l’hébergement. Voyager en Polynésie, c’est vivre de nombreuses expériences… » C’était également l’occasion à Maïma de présenter la formation en ligne dédiée aux agents de voyages: mieux connaître la destination sur base du quand, comment, où, quoi… ». Cet e-learning est disponible sur la plateforme de l’office de tourisme. Janine Peloso, Qatar Airways : « ce seront 7 vols par semaine sur Doha et pour le moment on dessert 140 destinations… »

#travelsensations #tahititourisme #tahitietsesîles

www.tahiti-tourisme.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY