SNCF: des bornes dans les bureaux de tabac…

La SNCF semblait s’engager pour privilégier les agences de voyages. En fait, on va voir fleurir des bornes SNCF et pourquoi pas demain des bornes pour acheter son billet d’avion. Même si la SNCF est peu rémunératrice, il est dommages de voir partir des clients potentiels pour d’autres prestations.

Déjà 50 bornes installées

La borne des buralistes est entrain d’être déployée dans ces commerces de proximités. Une cinquantaine serait déjà en fonction en France. On évoque plus de 400 qui arriveront prochainement.

Celles-ci permettent d’acheter ou d’échanger des billets de train (TGV, TER, Intercités, Eurostar, Thalys, Lyria). Le buraliste ne paye rien pour accueillir la borne. Il est rémunéré à la commission à chaque acte.

Les bureaux de tabac se débrouillent donc mieux que les agences ?

On voit fleurir de nombreux services qui remplaces le manque à gagner sur le tabac. Par exemple, Les compte Nickel, gérés par les buralistes est un vrai succès.

Demain, il est bien possible que des billets d’avion ou des packages soient vendus dans ces kiosque.

La SNCF évoque l’illectronisme

L’appareil s’adresserait au 17% de français victimes d’illectronisme, c’est-à-dire des personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas utiliser un ordinateur, de smartphone.

Les agences doivent faire attention et réagir ! Non ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY