SNCF : SEUL 1 voyageur sur 2 partira ce week-end !

La SNCF a dévoilé ce mardi les prévisions de trafic des trains pour les journées du 19 au 22 décembre. La circulation des TGV, Ouigo et Intercités est garantie pour les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 décembre. Jeudi, la compagnie ferroviaire française communiquera ses prévisions pour les journées des 23, 24, 25 et 26 décembre.

 « Entre 50% et 60% des trains » vont circuler ce week-end, a annoncé Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, qui précise qu’en moyenne, « en temps normal », 750 TGV circulent chaque jour. « On assure quasiment tous les Ouigo », précise-t-elle.

Au total, 850.000 personnes sont concernées pour les journées de vendredi, samedi et dimanche. Pour 53% des clients qui ont un billet de train pour ce week-end, rien ne change, leur train circulera. Dans 15% des cas, quand le train est annulé, le client est replacé dans un autre TGV.

Si ce remplacement ne convient pas au client, celui-ci peut l’échanger ou l’annuler sans frais. Dans le dernier cas, qui concerne 32% des clients des TGV, ils doivent d’eux-mêmes échanger leur billet pour un autre horaire ou une autre destination, car la SNCF ne les a pas replacés dans un autre train.

(Avec France Info)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY