Smile ! Voici officiellement les sites les plus populaires de Malte sur Instagram!

Et ce que cela nous indique sur la puissance du geotagging...

Poster des photos de vacances sur les réseaux sociaux fait aujourd’hui partie de notre ADN. À Malte aussi, on publie beaucoup. Steve Agius, conférencier invité à la Faculté d’Économie, Management et Comptabilité de l’Université de Malte, a analysé les sites « instagrammés » et la puissance du « geotagging » à Malte.

Steve Agius donne des conférences sur la stratégie des médias sociaux ; il a développé son propre module d’analyse de big data. Son équipe a collecté les données de 31 000 messages publics ayant tagué #Malte du 23 au 29 juillet 2019 inclus. Elles ont été analysées par des outils d’exploration de données, ce qui a permis d’en extraire des informations de localisation.
Voici les 10 sites les plus « instagrammés » sur l’île de Malte…
1. La Valette
2. Le Lagon Bleu
3. Mdina
4. Sliema
5. St. Julians
6. Marsaxlokk
7. Golden Bay Beach
8. Village Popeye
9. Mellieħa
10. La Grotte Bleue
Sur la carte ci-dessus, vous pouvez littéralement suivre le parcours de la plupart des touristes qui se rendent à Malte.

Premier post sur les réseaux sociaux : à l’arrivée.
Deuxième post : l’hôtel. Généralement à Sliema, St.  Julians, Gżira, Mellieħa, Buġibba, Qawra, St. Paul’s Bay ou La Valette.

Les jours suivants ? Une journée au Village Popeye, une soirée à St. Julian’s, une visite de La Valette, du snorkeling au Lagon Bleu, une balade en bateau à la Grotte Bleue, se promener dans la ville silencieuse fortifiée de Mdina, boire un cocktail au Café del Mar et faire du shopping au marché du dimanche matin à Marsaxlokk.

Dernier post : les adieux à l’aéroport #wanderlust.
Le conférencier explique : « Grâce aux outils avancés de social listening et aux outils d’intelligence collective, on peut aujourd’hui collecter des données et découvrir des tendances. Ces données sont utilisées par les instances officielles pour prendre de meilleures décisions. »

Source : Lovinmalta.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY