Slovénie : une destination au top pour le glamping

Les meilleures adresses de glamping en Slovénie

Il n’est pas étonnant que la Slovénie attire autant de campeurs. Ce petit pays, niché entre les Alpes et la mer Adriatique, est une contrée très verte, aux paysages changeants. Les infrastructures proposées aux campeurs sont d’excellente qualité, avec notamment des glampings originaux. Voici quelques adresses insolites.

Le plus gros atout de la Slovénie est sa nature intacte et préservée. Plus de dix pour cent de sa superficie sont des zones naturelles protégées. On y rencontre aussi différents paysages : les Alpes juliennes, la zone du Karst, les impressionnantes vallées de rivières et la côte ensoleillée.

C’est la destination idéale des amoureux de la nature et de loisirs actifs, et par conséquent des amateurs de camping. On trouve des campings dans les coins les plus verts du pays. La Slovénie propose aussi des glampings (glamourous camping) originaux, associant luxe et atmosphère particulière.

Le lac de Bled est l’un des hauts lieux du camping dans le pays, en raison surtout de sa nature enchanteresse. Les amateurs de glamping apprécieront le Garden Village Bled, un complexe écologique proposant des cabanes dans les arbres et des tentes, avec jacuzzi en bois. Le complexe se trouve à 300 m du lac et dispose d’un bar de plage, d’une cascade de massage, de piscines, d’un sauna et de wifi.

Dans l’est de la Slovénie, le Gozdne Vile Glamping s’étend entre les vignobles. Ce camping cinq étoiles est le nec plus ultra en matière de nouvelles tendances. Au cœur de la nature, de luxueuses cabanes en bois, où il fait délicieusement chaud même en hiver, accueillent les campeurs. Des baignoires en bois remplies d’eau chaude sont installées à côté de chaque cabane. L’eau est chauffée au feu de bois et l’on peut s’y installer à deux. Une adresse à recommander pour les séjours romantiques.

Dans les forêts de Slovénie centrale, vous pourrez séjourner dans les tentes en bois de l’Idila Park. C’est un lieu unique pour les promenades et les baignades dans le lac de Bloke (www.blosko-jezero.si). La rivière Kolpa dans la région de Bela Krajina, ou Carniole Blanche, au sud de la Slovénie est également un trésor secret pour les campeurs et les amateurs de canoë. Le tout nouveau Kolpa Resort vous accueillera dans l’une de ses tentes ou maisonnettes à côté de la piscine naturelle.

Camper le long de la rivière Soča est tout simplement une merveille. La nature y est superbe, et l’eau de la rivière où vous pourrez vous baigner, est d’une pureté cristalline. Grâce à l’absence de pollution lumineuse, vous pourrez, la nuit tombée, admirer le magnifique ciel étoilé. Le long de la rivière se trouve le camping Kamp Koren, couronné par un écolabel de l’Union européenne pour son exploitation écologique.

Pour de plus amples informations : www.slovenia.info

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY