Slovénie : Trésors naturels et activités insoupçonnables !

Vivre d’aventures et célébrer la force de la nature dans chaque grande région slovène

Le sol slovène est une véritable malle aux trésors, d’une région à une autre, la Slovénie a su développer une gamme d’activités en parfaite harmonie avec son territoire, s’appuyant sur les particularités du sol et du sous-sol.

La nature slovène devient alors un véritable terrain de jeu, de découvertes, d’aventures, sans jamais perdre de vue l’essentiel : le visiteur s’adapte à l’environnement et non l’inverse pour une sensation de liberté et de communion avec la nature garante d’expériences uniques et intenses.

 
Instant « cute » : Dans la vallée de Loška, la nature est force et tendresse

 
Les vastes forêts de Kočevsko invitent au calme et à la contemplation pour vivre une expérience non intrusive unique de chasse photographique de l’ours brun.
 
Ces circuits organisés limités à 6 personnes permettent d’observer le résident le plus puissant des forêts de Kočevsko de mai à septembre, en particulier l’après-midi.
 
Le long des 20 postes d’observations qui jalonnent le sentier, le guide expérimenté de SlovenianBears invite les visiteurs à suivre la migration de l’ours brun de Čabar à Cerknica, à la recherche de la meilleure prise de vue de l’animal dans son environnement naturel.
 
Les postes d’observation disposent de supports et de trépieds pour les appareils photo. L’expérience permet de prendre conscience de l’importance de la préservation des habitats naturels et des écosystèmes et de la beauté du monde vivant tout entier !
 
Emblématique : Dans le Karst, la Grotte de Postojna et la magie du monde sous terrain
 
La Slovénie regorge de trésors naturels, en surface et en sous-sol. De passage dans le Karst, un autre monde s’offre aux visiteurs.
 
La grotte de Postojna, la plus captivante du monde est emblématique des mystères de la nature. Les explorateurs en quête de féérie se laissent porter dans le petit train qui parcourt ce décor majestueux sur une voie de chemin de fer souterraine de 3,7 km de long à la découverte de magnifiques sculptures façonnées grâce aux éléments accumulés durant des millions d’années.
 
Parmi elles, la stalagmite de cinq mètres de haut de couleur blanche brillante est baptisée le Brillant. Le visiteur en quête d’adrénaline peut également s’offrir le privilège d’une descente dynamique dans ce lieu empreint de magie, à la manière des spéléologues, allant ainsi à la découverte des habitants de la grotte… Les mini dragons !
 
L’espèce endémique communément appelée Protée anguillard ou Salamandre des grottes, aux capacités de survie incroyables, est au centre de nombreuses légendes dont on ne se lasse pas.
 
 
Insolite : En Carinthie, pagayer sous le sol et sur les eaux de la Mine de Mežica
L’aventure en sous-sol, sur l’eau, en kayak, c’est possible à la mine de Mežica, autrefois active pour l’extraction du zinc et du plomb.
 
De fabuleux lacs souterrains s’y sont formés après sa fermeture, dans les grandes salles d’extraction, parties les plus profondes du site. Pour les découvrir il suffit de se rendre à Mežica, devant le musée de la mine à Glančnik, et d’embarquer à bord de l’authentique train de mine à travers une galerie de 3,5 km pour atteindre le niveau de l’eau cristalline et les embarcations.
 
Le voyage en kayak est unique et mène à la fraicheur d’un lac à près de 700 mètres sous terre ! Dans la Mine de Mežica, en kayak, tout ce que l’on n’aperçoit pas depuis la surface de la terre et que l’on a le plaisir d’explorer offre de nouvelles sensations pour le corps et de nouveaux points de vue pour l’esprit !
 
 
Escapade sportive et iodée : Stand up paddle jusqu’à la Baie de la Lune
Le long de la côte Adriatique, entre le cap de Piran et la Baie de la Lune (plage de Mesečev zaliv), la sortie en stand up paddle 
 
(SUP), en équilibre sur la mer, offre unevue imprenable sur l’horizon et sur le littoral pittoresque. La baie de la Lune est l’une des perles de la côte slovène, le stand up paddle permet d’y accéder facilement. Au pied de la falaise de Strunjan de 80 mètres de haut, la plage en forme de demi-lune aussi appelée Moon Bay, est une plage de galets entièrement façonnés par les éléments : la mer, la pluie et le vent, on y alterne baignade, SUP, lâcher-prise et méditation.
 
Il est également possible de visiter la réserve naturelle de Strunjan, une expérience unique offrant l’une des plus belles vues de Slovénie, sur ses champs d’oliviers, ses vignes et les salines de Strunjan en contre-bas. 
 
Plus d’informations sur le site de l’Office du Tourisme de la Slovénie : https://www.slovenia.info/fr
Y aller : Air France propose des vols directs vers Ljubljana au départ de Paris Charles de Gaulle.

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY