SkyTeam perd un membre

China Southern Airlines a décidé de ne pas renouveler son contrat avec SkyTeam à compter du 1er janvier 2019. C’était prévisible…

American Airlines derrière l’opération

American Airlines a pris, en 2017, une participation de 200 millions de dollars dans China Southern Airlines. Celle-ci représente 2,76% des actions de China Southern.

Une coopération poussée entre la chinoise et l’américaine

En cette période de tension économique, c’est un peu surprenant. Cependant, les compagnies aériennes de cette taille jouent sur le long terme.

American et China Southern vont développer leur coopération commerciale, probablement dans les domaines des ventes, des installations aéroportuaires et du partage de codes.

China Southern n’aurait pas une réputation formidable

China Southern, dont le siège social est situé à Guangzhou, près de Hong Kong, est le premier transporteur chinois en volume de passagers, mais est réputée pour ses services parfois aléatoires, avec des vols retardés ou annulés sans préavis.

Transition en douceur

SkyTeam et China Southern ont convenu de collaborer étroitement pour assurer une transition sans heurts à tous les clients et partenaires. Ce processus se déroulera en 2019 et se terminera d’ici la fin de l’année.

China Eastern devrait rester dans SkyTeam

Il y a deux ans, Delta Airlines avait investi 450 millions de dollars à dans China Eastern Airlines. Ce qui devrait conforter cette compagnie à rester dans SkyTeam.

Des questions se posent pour Air China car Cathay Pacific Airlines détiendrait 18% du capital d’Air China. Cathay fait partie de l’alliance OneWorld

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY