Skier à petit prix en Slovénie

un pays aux multiples facettes

La Slovénie se montre sous divers angles, en hiver également. Dans tout le pays, vous trouvez des pistes de ski, où les jeunes et les moins jeunes peuvent se défouler. Les vacances de ski en Slovénie présentent d’autres atouts : elles sont économiques, adaptées aux familles et faciles à combiner avec une visite de la capitale. Et que diriez-vous de skier sur une piste avec vue sur la mer ?

Les vacances de ski en Slovénie offrent 5 avantages

En tant que destination hivernale, la Slovénie possède effectivement quelques atouts importants, par rapport aux stations de ski plus connues et plus grandes, ailleurs dans les Alpes.

Petite taille et tranquillité : n’espérez pas voir de gigantesques stations de ski en Slovénie, mais plutôt des stations accueillantes, qui disposent néanmoins de pistes en suffisance, pour toutes les catégories de skieurs.

Convivialité : il règne une atmosphère familiale en Slovénie. Il n’y a rien de plus plaisant qu’un simple télésiège qui vous emmène vers une terrasse au soleil, près d’un beau refuge, pour que vous glissiez ensuite sur une piste facile vers la vallée.

Petit prix : les forfaits et la location du matériel de ski sont avantageux, mais l’après-ski l’est aussi. En Slovénie, vous pouvez savourer une bière pivo fraîche dans un joli café ou un repas, près du feu de bois, dans un restaurant agréable, pour un prix très raisonnable, même avec toute la famille.

1 forfait : en Slovénie, vous pouvez accéder à tous les domaines skiables, grâce à un seul forfait. Il est donc tout à fait envisageable de pouvoir en tester plusieurs, compte tenu des courtes distances qui séparent les diverses stations.

Multiples facettes : des vacances hivernales en Slovénie englobent bien d’autres activités que le ski (alpin ou de fond) ou la luge. Vous pouvez alterner les joies de la neige avec la visite d’une ville, une après-midi de shopping ou une sortie, le soir. Même la capitale, Ljubljana, se trouve à proximité des pistes de ski.

Stations de ski familiales, près de la ville ou avec vue sur la mer !

Kranjska Gora : facilement accessible, près de la frontière avec l’Autriche. Cette station de ski, qui est la plus ancienne de Slovénie, est implantée près du parc national du Triglav. Les pentes conviennent aux skieurs de différents niveaux. Le grand atout de Kranjska Gora est que vous pouvez y loger directement à côté des pistes de ski.

Vogel : cette station de ski est considérée par les connaisseurs comme la plus belle de Slovénie. Une charmante station de sports d’hiver, parfaite pour les débutants et les skieurs un peu expérimentés. À Vogel, une série de défis attendent les skieurs chevronnés également, comme la dénivellation de 1.300 mètres qu’ils peuvent franchir d’une traite, à toute vitesse.

Maribor Pohorje : le plus grand domaine skiable de Slovénie, avec d’excellentes remontées mécaniques (23) et des pistes pour les skieurs de tous les niveaux. Vous y bénéficiez de vues fantastiques, et la ville de Maribor, qui mérite d’être visitée, se situe à proximité.

Kanin : la station de ski la plus haute de Slovénie offre naturellement un panorama magnifique. D’une part, vous voyez les Alpes et d’autre part, … la mer Adriatique ! Les skieurs expérimentés peuvent se défouler sur les pistes, où ils sont sûrs de trouver le soleil et la neige, à partir de décembre, au cœur des Alpes slovènes.

Rogla : une des principales stations de sports d’hiver, en Slovénie. Elle possède un snowpark sensationnel. Pendant vos vacances hivernales, ne manquez surtout pas de vous rendre au Zreče Thermal Spa, où vous pouvez profiter des sources d’eau thermale. Des traitements spécifiques, qui mettent votre corps en condition pour pratiquer le ski, sont même proposés. Grâce au forfait de ski de Rogla, une réduction atteignant jusqu’à trente pour cent vous est octroyée au centre de bien-être !

Cerkno : une petite station, mais très conviviale, où les familles sont les bienvenues. Vous êtes certain d’avoir de la neige, à seulement 40 km de Ljubljana.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY