Sint Maarten Carnival : Costumes paillettes tropicaux et parades de rue

Le carnaval des Caraïbes débutera ce lundi 17 avril à Saint-Martin. L’île sera placée sous le signe du « Sint-Maarten Carnival » jusqu’au 3 mai. Durant ces trois semaines, le programme prévoit différents spectacles, défilés colorés et concerts d’artistes nationaux et internationaux. Les visiteurs pourront également profiter des différents types de cuisine de Saint-Martin, la capitale culinaire des Caraïbes par excellence.

Lors des cortèges, des danseurs en costumes pailletés tropicaux se déhanchent au son de la musique Calypso. Les visiteurs peuvent admirer le spectacle et même faire eux aussi quelques pas de danse en profitant de délicieux en-cas et boissons. La « Grand Carnival Parade » sur Frontstreet aura lieu le 1er mai. Le Sint-Maarten Carnival se terminera en beauté par les défilés mêlant chars, danseurs et musique.

Carnival Village

Chaque année, le Festival Village de Philipsburg est spécialement transformé pour le ‘Carnaval de Saint-Martin’. Ce village constitue le cœur des festivités et des fêtes thématiques. La superficie de ce village est comparable à celle d’un terrain de football entouré de 79 petites échoppes proposant divers plats issus de la gastronomie de Saint-Martin.

Rolando Brison, Director of Tourism de Saint-Martin : « Le Carnaval est le plus grand festival sur l’île. Durant trois semaines, il accueille plus de 6000 personnes qui viennent toutes profiter de la cuisine, de la musique et du divertissement. Le Carnaval à Saint-Martin est vraiment différent des autres organisés dans les Caraïbes en raison de son terrain de festival au positionnement central construit à l’occasion du carnaval et baptisé du nom de The Festival Village. Nous invitons tout le monde à venir profiter du meilleur de la nourriture et du divertissement des Caraïbes dans notre Carnival Village. »

Fusion de différentes cultures

Outre les grands défilés, le Sint-Maarten Carnival est également l’occasion d’assister à diverses fêtes et événements d’artistes connus. Saint-Martin est réputé pour être une île présentant différentes cultures réunies au moyen de la musique, de la danse et de la nourriture.

La « Culture Night » aura ainsi lieu le 21 avril au Carnival Village. Lors de cet événement, des groupes de danse issus de différents cultures et pays comme la Guyane, la Chine et l’Inde, se produiront. Le concert ‘One Love Reggae’ se tiendra quant à lui le 29 avril et mettra notamment à l’honneur le groupe de reggae Morgan Heritage et l’artiste dancehall Konshens.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY