Singapour: Une bonne nouvelle ?

La croisière pour « nulle part » était revenue d’urgence au port car une personne avait été testée positive au Covid19. Pourtant, la ville-état avait pris de multiples précautions en coopération avec Royal Caribbean.

Un passager testé positif à bord

La croisière sans escale a été interrompue, mercredi 9 décembre, après qu’un passager ait été testé positif au coronavirus à bord du navire. Pourtant, les conditions sanitaires avaient été draconiennes. Il n’y avait que des singapouriens à bord et l’ensemble devait avoir effectué un test PCR avant le départ. Avant de monter à bord, un autre test avait été effectué.

Le bateau est revenu précipitamment

Le passager âgé de 83 ans, avait consulté le service médical à bord car il avait un problème intestinal. Le médecin a voulu s’assuré que le patient ne soit pas infecté. Après avoir effectué un test PCR, celui-ci s’est avéré positif. L’ordre fut donner à tous les passagers de rester dans leur cabine.

De retour au Le navire a été contraint de rentrer un jour plus tôt que prévu. Le passager « malade » a été envoyé à l’hôpital en ambulance. Les personnes qui accompagnaient l’accompagnaient ont été isolées à l’intérieur du terminal de croisière.

Le passager a été retesté à son arrivée

Le ministère de la Santé avait déclaré : « Son échantillon d’origine a depuis été retesté au Laboratoire national de santé publique (NPHL) et est revenu négatif pour l’infection (Covid-19). Un deuxième échantillon frais testé par NPHL est également revenu négatif ». Le lendemain, il était indiqué que le passager n’avait pas été infecté. Le test à bord s’est avéré faux, ce qui est possible !

Regrettable pour les autres passagers

L’ensemble des 1680 passagers ont vu leur croisière écourtée. Mais cette expérience montre à quel point la sécurité a été renforcée dans les croisières.

Dans un communiqué séparé, Royal Caribbean a déclaré que l’ensemble de son équipage avait subi des tests PCR jeudi, tandis que le navire avait été nettoyé et désinfecté en profondeur. Les croisières vont pouvoir se poursuivre !

Seuls deux opérateurs, Royal Caribbean et Genting Cruise Lines, partent de Singapour dans le cadre de ce programme.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY