Singapour et Airbnb s’associent pour lancer une collection d’expériences virtuelles…

Et soutenir le secteur du tourisme

Le Singapore Tourism Board (STB) et Airbnb Experiences ont signé un Protocole d’Entente de deux ans afin de développer et promouvoir une gamme d’expériences en ligne uniques et authentiques animées par des hôtes locaux et hébergés sur la plateforme d’expériences Airbnb.

Cet accord comprend trois piliers stratégiques : développer des expériences innovantes dans un contexte en pleine transformation, promouvoir conjointement Singapour pour maintenir sa position de destination de premier plan, s’appuyer sur l’échange de data pour favoriser une reprise rapide et efficace. 

Développer des expériences propres à Singapour dans un nouveau paysage touristique

Les expériences touristiques virtuelles sont rapidement apparues comme l’une des ressources clés pour l’industrie du voyage et du tourisme depuis le début de la pandémie de la COVID-19. A travers ce partenariat, Airbnb et le STB travailleront main dans la main pour promouvoir toute la gamme d’expériences en ligne dédiée à Singapour sur la plateforme Airbnb, afin de faire vivre la destination dans l’esprit des voyageurs du monde entier.

Pour inaugurer cet accord, les deux entités ont lancé « Voyages virtuels à Singapour », une collection spéciale d’expériences en ligne animées par des partenaires incontournables du secteur touristique singapourien et rassemblées sur une page dédiée de la plateforme Airbnb. Cette page destination fournira également du contenu sur les lieux emblématiques de la cité-état, offrant aux voyageurs internationaux l’occasion d’explorer le pays virtuellement pendant cette période difficile.

Les Voyages virtuels à Singapour comprennent une large gamme d’expériences uniques, comme par exemple :

D’autres partenaires touristiques devraient se joindre à cette initiative à la suite de cette première vague d’expériences en ligne. Ce partenariat a en effet aussi pour but d’encourager les entreprises touristiques singapouriennes à mettre leurs produits en ligne et à s’orienter vers des modèles commerciaux hybrides innovants, tandis que l’avenir du tourisme se réinvente à travers tout le secteur.

Au-delà des expériences en ligne, Singapour et Airbnb vont aussi collaborer dans le futur pour proposer des Expériences Airbnb en personne, uniques et authentiques, couvrant différents domaines tels que la gastronomie, la nature, le bien-être et les arts. Ainsi, ce partenariat aidera les entreprises touristiques à profiter des bénéfices économiques du tourisme d’expérience en leur fournissant les moyens de se connecter avec les voyageurs intéressés par Singapour et de partager avec eux leurs passions et leur expertise.

Garder la destination présente à l’esprit des futurs voyageurs

Compte tenu des restrictions de voyage actuelles, ce partenariat vise à susciter l’intérêt du grand public afin que Singapour puisse rester une destination phare pour les voyageurs du monde entier, en tirant parti du rayonnement de marque et de la portée d’Airbnb Experiences et du Singapore Tourism Board.

Les deux compagnies produiront aussi une gamme de contenus cobrandés présentant la destination et les expériences Airbnb, à partager sur leurs plateformes et canaux respectifs. Le STB et Airbnb mettront ce contenu à disposition des professionnels du tourisme via la banque d’informations en ligne du STB (Tourism Information and Services Hub). Ces efforts sont particulièrement importants pour assurer une reprise efficace à mesure que les restrictions de voyage s’assouplissent.

En parallèle, les deux parties s’efforceront aussi de fournir des informations touristiques, des outils et des avantages aux clients des Experiences Airbnb – tels que des offres exclusives débloquées grâce à une inscription à l’application VisitSingapore.

Faciliter l’échange de data pour favoriser la reprise du secteur

Airbnb Experiences et STB partageront mutuellement leurs connaissances et leurs bonnes pratiques afin de renforcer l’offre d’expériences à Singapour et de contribuer au développement et à la relance du tourisme. Dans cette optique, Airbnb Experiences a donné accès au STB à City Portal, sa plateforme de partage de données conçue exclusivement pour les gouvernements et les organisations touristiques, fournissant ressources et données pertinentes à leur usage.

A travers l’échange de données et de connaissances, les deux partenaires pourront proposer des expériences plus ciblées en affinant au maximum leurs produits et services touristiques face à un environnement changeant, et ce grâce à une meilleure compréhension de l’évolution du profil des voyageurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY