Singapore Airlines fait le plein de nouveautés

La filiale low-cost « Scoot » va arriver en Europe. Singapore Airlines va lancer des enchères et recommence à voler vers les États-Unis. Des nouveautés qui doivent lui permettre de regagner des parts de marché sur ses concurrents du Golfe.

Ceux ne croient pas long-courriers low-cost vont déchanter

Les grandes compagnies aériennes n‘ont pas cru au succès des compagnies low-cost sur le court et moyen-courrier Une erreur stratégique qui a couté très chère.

Scoot, la compagnie low-cost long-courrier viendra en Europe en 2017

L’Europe sera la prochaine phase de l’expansion de Scoot Elle va prendre livraison de quatre Boeing 787-8s supplémentaires, équipés de couchettes pour les équipages. Scoot exploite maintenant onze 787s et envisage de prendre un avion supplémentaire en 2016 dans la configuration standard, complétant sa phase actuelle d’expansion qui offre huit nouvelles destinations moyen-courriers en moins d’un an.

SQ groupLes LCC opèrent des vols réguliers plus de 7.000 km. L’arrivée de nouveaux 787s et A350 permettent d’aller encore plus loin. Singapore Airlines qui a beaucoup souffert de l’arrivée des compagnies aériennes du Golfe a désormais la panoplie pour se battre

Singapore Airlines ajoute les enchères pour être surclassé

La compagnie a mis en place un système qui permet à quelques passagers de la classe éco sélectionnés, d’enchérir en ligne pour un surclassement quelques jours avant leur départ. « Les invitations sont faites à la seule discrétion de Singapore Airlines sur la base de certains critères qui resteront dynamiques » a indiqué la compagnie sur son site Internet. Les résultats de la vente aux enchères seront connus 40 heures avant le décollage.

Singapore Airlines va revenir aux Etats-Unis en 2018

Des vols sans escale entre Singapour et les États-Unis vont reprendre avec le lancement de la nouvelle variante de l’Airbus A350. Singapore Airlines a 63 Airbus A350-900 en commande ferme, avec l’option d’acheter 20 de plus. Sept d’entre eux seront mis à niveau vers une variante ultra-longue portée.

L’A350-900ULR aura une portée allant jusqu’à 8.700 miles nautiques (plus de 16 000 km). Les livraisons des nouveaux appareils sont programmées en 2018, ce qui permet la relance des vols sans escale entre Singapour et Los Angeles et New York.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY