Singapore Airlines a présenté vendredi à Singapour ses nouveaux produits en cabine. Après quatre années de développement, cinq nouveaux appareils de type A380 en seront équipés. L’installation dans les 14 A380 restants de la flotte débutera fin 2018 pour un achèvement prévu en 2020.

Le nouvel A380 dispose de 471 sièges, dont six Singapore Airlines Suites et 78 sièges Business sur le pont supérieur. Le pont principal disposera de 44 sièges Premium Economy et 343 Economy. Ces nouveaux produits représentent un investissement de plus de €730 millions.

Singapore Airline Suites

Les six Suites seront aménagées sur le pont supérieur. Elles peuvent être séparées par une porte coulissante. Elles sont équipées d’un lit séparé dont la tête peut s’incliner et d’un fauteuil en cuir. Le lit peut être rangé pour davantage de place. Les lits des deux premières suites peuvent être transformés en lits doubles.

Les sièges peuvent être commandés électroniquement pour modifier la position (rotation entre 135 et 270 degrés, inclinaison jusqu’à 45 degrés). Chaque suite est dotée d’un écran 32 pouces Full HD et d’un vestiaire. A cela s’ajoute un sanitaire.

Business Class

Les sièges offrent une grande intimité aux passagers grâce à la paroi dorsale. La configuration 1-2-1 permet à chacun d’avoir accès directement au couloir. La largeur de 63,5 cm permet de transformer le siège en lit confortable de 198 cm de long. Les sièges médians peuvent être transformés en lits doubles. Chaque siège est équipé d’un écran tactile de 18 pouces et d’une station de travail avec ports USB et prise électrique.

Premium Economy Class

Les sièges offrent une largeur de 49,5 cem avec une inclinaison maximale de 20 cm. L’espace entre les sièges est de 96,5 cm. Les passagers disposent d’écouteurs avec réduction du bruit et d’un écran 13,3 pouces. Des espaces de rangement devraient être disponibles.

Economy Class

La nouvelle Economy offre davantage d’espace pour les jambes. L’écran tactile de 11,1 pouces ne nécessite aucune télécommande. Chaque siège dispose d’une lampe de lecture sous le moniteur dans le dossier, d’espace de rangement pour les objets personnels, un crochet pour habits, une prise électrique et un repose-pied ergonomique.

Système de divertissement et connectivité

Les passagers des nouveaux A380 découvriront le nouveau «My Kris World», un programme de divertissement individuel. Diverses fonctions permettront d’avoir des recommandations en se basant sur les préférences du client et son historique. Les membres Kris-Flyer pourront réserver le contenu, adapter et enregistrer leurs préférences et listes de lecture pour les vols suivants. Une connexion Wi-Fi à grande vitesse sera disponible grâce au système d’Inmarsat GX Aviation. L’offre est déjà existante sur les Boeing 777-300ER de la compagnie. Elle sera également déployée sur d’autres appareils.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY