Signes de reprise du tourisme à Abu Dhabi

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a annoncé cette semaine des signes de reprise dans le secteur du tourisme, tandis que l’émirat se prépare à se rouvrir progressivement aux voyages internationaux. Le taux d’occupation des hôtels à Abu Dhabi a augmenté de 3% (vs. 2019) depuis le 1er juillet et devrait encore croître avec le lancement d’un certain nombre d’initiatives au sein de l’émirat visant à redynamiser le secteur.

Le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) a été distingué sur la scène internationale pour sa réponse à la pandémie, ainsi que pour la façon dont il a géré de manière proactive son impact social et économique sur le pays. Le gouvernement local d’Abu Dhabi a à son tour augmenté sans relâche le nombre de tests de dépistage du COVID-19 et a mis en place des mesures strictes, ce qui s’est traduit par
une baisse des cas à moins de 1 % dans la capitale.

DCT Abu Dhabi a également travaillé en étroite collaboration au cours de ces dernières semaines avec tous les partenaires du secteur pour introduire un certain nombre d’initiatives visant à aider les hôtels et les attractions culturelles à rouvrir.

Le programme de certification Go Safe fait partie des initiatives mises en place pour renforcer simultanément la confiance des consommateurs et le secteur du tourisme à Abu Dhabi. Le programme vise à réglementer les normes d’hygiène dans tous les hôtels de l’émirat et à appliquer un ensemble de directives strictes dans tous les lieux touristiques, comme les centres commerciaux, les restaurants, les musées, les plages publiques, les parcs à thème et autres attractions. À ce jour, plus de 80 % des hôtels d’Abu Dhabi ont entamé le processus de certification « Go Safe », le W hotel et le Louvre Abu Dhabi étant parmi les premiers établissements à avoir obtenenu la certification.

L’UFC Fight Island, qui se déroule actuellement sur l’île de Yas à Abu Dhabi jusqu’au 25 juillet, marque une autre étape importante vers la relance du tourisme dans la capitale des EAU. La ville d’Abu Dhabi accueille en ce moment plus de 1 632 personnes membres des équipes locales, ainsi que 609 délégués internationaux arrivés grâce à non moins de 63 vols commerciaux. Tous les participants sont logés dans une zone sécurisée de 11 kilomètres carrés sur l’île de Yas, comprenant sept hôtels et de nombreuses installations dédiées.

« Abu Dhabi est depuis longtemps connu pour son hospitalité inégalée et sa gamme d’offres variées. Les progrès que nous avons constatés depuis le début de ce mois ont été réalisés en exploitant simplement notre offre et le haut niveau d’hospitalité existant, afin de nous aider à accélérer la reprise de notre secteur et à reprendre notre essor », a déclaré S.E. Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing pour DCT Abu Dhabi. « Le soutien que nous avons reçu des autorités gouvernementales a également été un facteur clé dans les progrès constatés dans le secteur du tourisme. Leur gestion de la situation actuelle a été plus qu’exceptionnelle, ce qui nous a donné un sentiment d’optimisme pour l’avenir de notre destination et de notre secteur ».

Le gouvernement a également offert son soutien à l’industrie du tourisme par le biais de divers programmes, notamment des réductions de loyer allant jusqu’à 20 % pour les restaurants, les installations touristiques et de loisirs, ainsi qu’une suspension des redevances touristiques et municipales pour les acteurs du secteur pour toute l’année 2020.

Les hôtels d’Abu Dhabi ont pu commencer à rouvrir en respectant les directives établies au début du mois, après une longue période de stérilisation.

Alors qu’Abu Dhabi s’achemine prudemment vers l’ouverture de ses frontières aux visiteurs internationaux, le secteur du tourisme s’est illustré par une forte collaboration entre les secteurs public et privé pour préparer la réouverture d’attractions populaires ou de musées importants, comme le Louvre Abu Dhabi, et l’émirat prévoit d’accueillir plus d’événements internationaux dans un avenir proche.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY