Shopping & Tourisme : Quelles sont les premières villes les plus chères au monde ?

C’est la première fois que trois villes se partagent la première place dans les 30 années d’existence de l’enquête annuelle de « l’Economist Intelligence Unit » pour 2019.

Une enquête qui intéresse les voyageurs d’affaires et les expatriés

L’enquête compare le coût de 160 articles, tels que la nourriture, les boissons, les transports, les factures de services publics et le loyer, dans 133 villes.

Il est vérifié ensuite si les prix ont augmenté ou diminué par comparaison au coût de la vie à New York, qui sert de référence.

L’indice annuel a été conçu pour aider les entreprises à calculer les frais de subsistance des expatriés et des voyageurs d’affaires. L’inflation et les fluctuations des taux de change ont également contribué à modifier le classement de cette année.

Une première dans le classement …

C’est la première fois depuis plus de 30 ans que trois villes se partagent la première place, signe que les villes onéreuses du monde se développent de la même manière. Il s’agit de Singapour, Hong Kong et … Paris !

La capitale française, classée deuxième la plus chère l’année dernière, est l’une des quatre villes européennes dans le top 10.

Singapour peut se réjouir

La ville-état est enfin satisfaite de ne plus être considérée comme la seule première ville la plus chère au monde. Par ailleurs, Singapour est la meilleure en Asie pour la qualité de vie et la sécurité
personnelle.

La Suisse et le Japon … plus chers que New York !

Les villes de Zurich, Genève et Osaka, au Japon, suivent de près.

Les villes émergentes comme Istanbul et Moscou sont en train de s’effondrer du fait de la forte inflation et de la dépréciation de la monnaie, a déclaré l’enquête biannuelle de « l’Economist Intelligence Unit ».

New York se classe à la 7 ème place comme Séoul et Copenhague !

Londres ne se classe que 22ème

Les villes britanniques ont récupéré quelques places après avoir atteint le niveau le moins cher depuis plus de deux décennies en raison des incertitudes entourant le Brexit. Londres se classe 22e et Manchester 51e, en hausse de huit et cinq places respectivement.

Avez-vous envie d’aller à Caracas ?

Les troubles politiques au Venezuela ont plongé Caracas au bas du classement. L’inflation avoisinait les 1 000 000% l’année dernière forçant le gouvernement à lancer une nouvelle monnaie, a été classée ville la moins chère dans l’étude de cette année.

Dans le bas du classement, on trouve également et pour d’autres raisons : Damas, le Pakistan, l’Argentine et New Delhi en Inde.

Le classement des 10 villes les plus chères au monde

1. Singapour (Singapour)
1. Paris (France)
1. Hong Kong (Chine)

4. Zurich (Suisse)
5. Genève (Suisse)
5. Osaka (Japon)

7. Séoul (Corée du Sud)
7. Copenhague (Danemark)
7. New York (US)

10. Tel Aviv (Israel)
10. Los Angeles (US)

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY