Shanghai la mystérieuse, la belle, l’arnaqueuse aussi…

Vous voulez visiter, ou votre circuit passe par cette capitale économique, voici d’abord quelques adresses à ne pas manquer.

Mon logement préféré, l’hôtel INDIGO. A partir de son dernier étage vous découvrirez la plus belle vue sur le Bund. Savourez votre apéro préféré en admirant, dès le coucher du soleil, l’animation des lumières sur les gratte-ciels qui longent le fleuve. Un véritable spectacle dont on ne se lasse pas.

Bien sûr, vous pourrez comparer les vues d’ensemble de ce show nocturne à partir d’autres terrasses telle que celle du Bar Rouge sur le Bund. Autre ambiance, plus de décibels, une animation musicale et une fréquentation locale et d’expatriés différentes. A visiter en soirée évidemment.

Dans le même style, le MINT, resto et boite de nuit. Pas de vue, mais un contexte particulier. Vous passerez du resto vers les «super décibels» via un couloir «aquarium» qui ne contient que des petits requins. Original.

Être en Chine et ne pas déguster un canard laqué serait un crime, une adresse parmi d’autres :

Traditional Beijing Roast Duck. Optez pour l’Impérial, non seulement vos papilles gustatives vous remercieront mais le spectacle est présent lui aussi. Pour les adresses exactes en chinois, votre concierge vous aidera efficacement.

Un endroit à ne pas manquer est le Yu Garden. Vous replongerez dans la Chine traditionnelle avec ses multiples petits restos, … et un shopping inégalable. Le marchandage est de rigueur.

Les points à visiter sont nombreux : le temple de Confucius, le temple du bouddha de Jade, la Shanghai Tower, seconde plus grande tour au monde, une mini croisière sur le fleuve, la Nanjing Road, le fake market, le quartier français…. La liste est longue.

Si vos malheureux pieds se plaignent des distances parcourues, un autre incontournable : un massage spécifique pour vos pieds. Vous en ressortirez frais comme un gardon. D’abord massage de la nuque et des épaules qui vous permettra de découvrir les nombreux nœuds musculaires que vous aurez accumulés, puis bain de pieds et enfin traitement de ceux-ci.

Attention, ici aussi, attendez-vous à des sursauts électriques et autres, car les plantes de vos pieds rassemblent toutes vos finalités corporelles. Durée : 70 minutes. Une adresse : le YU SPA YANPING. D’autres adresses sont également disponibles, mais renseignez-vous sur les prix d’abord même s’ils restent raisonnables.

Pour les téméraires, vous pouvez vous rendre à Beijing en TGV. Ici aussi les prix ne sont pas comparables avec ceux de l’Europe.

Et enfin, 2 derniers conseils. Le premier, ne quittez pas la ville sans avoir acheté soit un costume sur mesure, soit des chemises. Je suis revenu ravi du résultat.

Une adresse parmi beaucoup d’autres : Harrison- LuJiaBang Road.

Le second et mon dernier conseil concerne les taxis : éviter les taxis mauves, et optez pour les jaunes. Exigez toujours qu’ils enclenchent le compteur, car le tourisme aidant, ils ont pris la mauvaise habitude de vous proposer des prix forfaitaires exorbitants comparés à ceux habituellement affichés au compteur. Les prix des taxis sont d’ailleurs dérisoires comparés à nos contrées.

N’hésitez pas, foncez découvrir cette belle ville.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY