Séverine Tharreau, nouvelle Directrice France chez VisitBritain

Séverine Tharreau vient de rejoindre l’équipe de VisitBritain, organisation stratégique en charge de la promotion du tourisme vers la Grande-bretagne, en tant que Directrice France, basée à Paris.

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le marketing de destination, Séverine Tharreau était précédemment Directrice Marketing BtoC au Tourisme Irlandais. Après un DESS en Industrie du Tourisme, elle a démarré sa carrière chez Atout France (alors Maison de la France) au Canada, puis elle a ensuite occupé diverses fonctions marketing au Tourisme Irlandais au cours des seize dernières années, à Toronto puis à Paris. 

Elle aura pour mission de développer et mettre en œuvre la stratégie de VisitBritain en France, avec les priorités suivantes :

  • La consolidation de l’image et de la notoriété de la destination, avec le développement d’une stratégie de relations medias et la mise en œuvre de campagnes de communication comme l’actuelle campagne « #OMGB. Terre d’instants inoubliables », qui met en avant les nombreux atouts de la Grande-Bretagne, son patrimoine historique et culturel, ses paysages spectaculaires et ses villes (Londres, Liverpool, Manchester, Bristol Edimbourg, Glasgow, Cardiff…), sans oublier son accueil et sa gastronomie – loin des clichés !
  • Une meilleure répartition géographique des visiteurs entre les différentes nations et régions de Grande-Bretagne (Londres, Angleterre, Écosse, Pays de Galle).
  • Le développement de partenariats commerciaux et institutionnels.

La mise en avant du bon rapport qualité/prix de la destination, grâce notamment à la hausse de l’Euro par rapport à la Livre Sterling.

Le Royaume-Uni est la 3ème destination des Français, après l’Espagne et l’Italie. Pour le Royaume Uni, la France est le premier marché émetteur en volume (12%) et le deuxième en valeur. En 2015, année record, la Grande-Bretagne a accueilli plus de 4,17 millions de visiteurs français, soit 1 % de plus qu’en 2014. Ils y ont dépensé 1,5 milliard de livres sterling soit 4 % de plus que l’année précédente. A l’horizon 2020, elle espère accueillir plus de 4.7 millions de visiteurs français.

Séverine Tharreau vient renforcer une équipe locale composée de :

  • Florence Valette, Responsable Relations Media et Contenu
  • Cécile Laburthe, Responsable B2B
  • Grégoire Hermann, Responsable Campagnes et Marketing Digital

Toute l’équipe se tient à la disposition des professionnels du tourisme et des media pour les aider dans leurs efforts de vente et de promotion de la destination, et leur propose de nombreux outils dédiés.

Plus de renseignements :

Site corporate (en anglais) : www.visitbritain.org

Site B2B : http://trade.visitbritain.com/fr

Espace media en ligne : http://media.visitbritain.com/fr

Banque d’images : www.visitbritainimages.com

Boutique en ligne : www.visitbritainshop.com

Site grand public : www.visitbritain.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY