Service à bord: Easyjet va tester Epax de Gategroup

Gategroup et son partenaire spécialisé dans l’analyse de données Black Swan Data, vont démarrer cet hiver les tests de la solution de distribution numérique Epax avec la compagnie low-cost Easyjet. Ce système permet aux passagers d’une compagnie aérienne d’avoir accès à un mode intuitif, pratique et simple d’accès aux services à bord, permettant de parcourir l’offre, de commander et d’acheter, le tout depuis leur propre appareil mobile.

Pour la première fois dans le monde, les passagers pourront accéder à une offre commerciale complète à bord en un seul endroit à partir de leur appareil personnel, en gardant un contact physique minimal avec l’équipement ou le matériel à bord.

Alors que traditionnellement, les compagnies aériennes ne proposent que des écrans au dos des sièges pour le contenu disponible bord, Epax est la première plate-forme à offrir l’accès à un service complet de vente au détail à bord directement sur l’appareil du passager. L’expérience de vente au détail sera accessible via une simple connexion à un réseau sans fil à bord par le biais du navigateur du passager.

Epax devrait également favoriser des choix plus pertinents, en utilisant l’apprentissage machine et l’innovation basée sur les données. Ainsi, les clients se verront présenter davantage de ce qu’ils souhaitent, en fonction de facteurs tels que la destination du vol, la durée du vol et l’heure de la journée, ainsi que des informations générées par une multitude de données sur les vols de détail.

En outre, en supprimant le besoin de menus et de brochures physiques, la plateforme peut permettre de retirer des centaines de tonnes de papier par an de la cabine, tandis qu’un chargement plus intelligent des cabines, basé sur des données de vente au détail, peut permettre de réduire les déchets.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY