Sensation culinaire à Saint-Moritz: deuxième étoile pour le restaurant Cà d’Oro au Grand Hotel des Bains Kempinski

La joie à Saint-Moritz est énorme: le Guide Michelin a décerné une deuxième étoile au restaurant Cà d’Oro du Grand Hôtel des Bains Kempinski à Saint-Moritz. Avec les créations du chef exécutif Matthias Schmidberger et du chef Reto Brändli, le Cà d’Oro a été l’un des quatre restaurants en Suisse à recevoir cette année la deuxième étoile de la Bible gastronomique.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu une deuxième étoile», déclare Matthias Schmidberger, chef exécutif de l’hôtel. «Reto Brändli et moi nous harmonisons simplement dans la cuisine. Ensemble, nous travaillons sur de nouvelles créations, essayons de nouvelles idées et de nouveaux produits et développons et changeons ainsi constamment le menu. Nous obtenons nos inspirations notamment grâce aux offres culinaires passionnantes de la destination St Moritz avec ses nombreux excellents restaurants et événements culinaires tels que le St. Moritz Gourmet Festival. Au cours de la dernière année, les choses ont été très différentes. Mon respect à tous les collègues de l’industrie qui, malgré la situation, ne perdent pas courage et restent toujours créatifs. Faire face aux nouveaux défis n’a été possible que grâce à l’excellente équipe de Cà d’Oro, au chef Reto Brändli et au gérant du restaurant Raffaele Rispoli. Avec eux, le rêve d’une deuxième étoile Michelin est devenu réalité cet hiver. »

Le Cà d’Oro, décoré de stuc et de lustres frappants dans le bâtiment emblématique de 1864, impressionne par sa cuisine moderne, créative et méditerranéenne. En 2012, le Guide Michelin a décerné au restaurant une étoile, à l’époque, lors de la première saison, sous la houlette de Matthias Schmidberger.

Depuis, Schmidberger crée des expériences gastronomiques inoubliables à l’hôtel. En 2015, le chef allemand a repris la direction de tous les services de restauration de l’hôtel. Avec Reto Brändli, chef cuisinier chez Schmidberger depuis cette saison, l’habileté du duo de chefs bien répété se reflète dans l’assiette: art culinaire européen plein de contrastes aromatiques, présentation en filigrane et produits d’origines de premier ordre.

Le restaurant Cà d’Oro prévoit actuellement d’ouvrir trois autres jours de week-end cet hiver. Le menu dégustation de quatre à huit plats coûte entre 120 et 190 CHF. Le Grand Hôtel des Bains Kempinski doit rouvrir ses portes du 12 février au 5 avril 2021.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY