Sénégal : Brussels Airlines et Air France plébiscitées

© Hervé Ducruet

Le site Au-Senegal.com a sollicité les internautes durant trois semaines pour connaître leur avis sur les compagnies aériennes desservant le Sénégal.

 

Les compagnies recommandées

Les 729 votants ont placé Brussels Airlines (29 %) et Air France KLM (24 %) largement en tête des compagnies recommandées. Viennent ensuite Air Sénégal (11 %), Royal Air Maroc (7,4 %) et TAP Air Portugal (7 %).

Les compagnies recommandées (en % des réponses)
Les compagnies recommandées (en % des réponses)

Les compagnies à éviter

La TAP reçoit le plus d’opinions défavorables (près de 30 % des réponses). Viennent ensuite Royal Air Maroc (17 %) et Air Algérie (16 %), puis Air France (9 %). Air Sénégal et Transair se situe autour de 6 %).

Les compagnies à éviter (en % des réponses)
Les compagnies à éviter (en % des réponses)

Les compagnies les plus appréciées

Au final, en faisant le solde des commentaires favorables et défavorables, la compagnie Brussel Airlines sort du lot avec près de 30 % d’opinions favorables. Vient ensuite Air France KLM (15 %, puis Air Sénégal, Ibéria et Emirates (autour de 4 %).

Les compagnies les plus appréciées (solde du % des réponses)
Les compagnies les plus appréciées (solde du % des réponses)

Brussel Airlines et Air France obtiennent les meilleures notes pour l’accueil, la réservation de billets, les services à bord et la gestion des bagages et des litiges. Air France en contrepartie est considérée comme chère.

La TAP Air Portugal est bien notée en termes de tarifs, mais les utilisateurs se plaignent de nombreux retards et d’une faible considération pour les clients.

Royal Air Maroc est assez bien considérée en termes de tarifs (à condition de pouvoir choisir les horaires les plus avantageux). La compagnie obtient de très mauvaises notes en matière de services aux clients, notamment lors du transit à Casablanca, et de gestion des bagages. Une opinion assez proche pour la compagnie Tunisair.

Air Sénégal obtient des notes assez positives. Même si c’est une jeune compagnie, de nombreuses personnes souhaitent qu’elle puisse se développer.

Enfin, nombreux sont ceux qui regrettent Corsair pour ses tarifs avantageux et qui permettait de joindre directement Paris Orly, tout comme Aigle Azur qui desservait certaines villes de province françaises.

Beaucoup de personnes nous ont interpellé sur l’aéroport Blaise Diagne : souvent fiers de cette nouvelle infrastructure, les voyageurs observent une certaine dégradation et un service trop souvent nonchalant.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY