Séjournez dans le plus petit Airbnb du monde

Airbnb et Miniatur Wunderland invitent les voyageurs à réserver le plus petit Airbnb au monde. La maison, située dans la petite ville de Knuffingen, sera disponible uniquement aux voyageurs mesurant moins de… 2 centimètres !

Cette belle demeure à deux étages  est une maison familiale allemande classique en brique rouge, réduite à la taille d’une boîte à gâteaux et située à Knuffingen, une ville allemande traditionnelle modèle réduit au cœur de Miniatur Wunderland.

Jusqu’à présent Knuffingen était l’une des rares villes où Airbnb ne proposait pas de logements, mais elle compte désormais sa plus belle maison familiale, juste à temps pour le réveillon.

Les visiteurs miniatures y seront accueillis comme des citoyens d’honneur. Leur voyage débutera au célèbre aéroport de Knuffingen, un chef-d’ œuvre technique dont la construction a pris près de six ans et coûté 4 M€. Knuffingen, l’une des villes les plus fréquentées et les plus célèbres du Wunderland, mesure 120 mètres carrés et compte une population de 10 000 habitants miniatures.

Les passionnés de train pourront arriver par le train de Noël, se rendre dans la minuscule gare de la ville et admirer l’impressionnant système de chemin de fer miniature certifié par le Livre Guiness des records (dont la longueur de voie atteint tout de même 15.400 mètres).

Une visite de Knuffingen comprendra un arrêt à l’emblématique « Château Löwenstein ». Ce château est un magnifique bâtiment d’inspiration baroque, perché sur une colline au-dessus de la ville enneigée. À cette époque de l’année, il est éclairé par des centaines de lumières scintillantes et décoré d’une myriade de décorations de noël festives, dont plus de 30.000 LED.

La maison offre tout ce dont un voyageur miniature pourrait avoir besoin, du lit de luxe de la taille d’un timbre-poste à la chambre familiale très festive avec sa cheminée et son arbre de Noël de quatre centimètres de haut.

Dans le salon, petit est synonyme de bien-être : détendez-vous sur un canapé confortable grand comme un ongle, balancez-vous sur un cheval à bascule de la taille d’un trombone ou prélassez-vous comme un chat au coin de la cheminée bijou de 40 mm de large.

Les articles les plus minuscules sont les bas de Noël suspendus au-dessus de la cheminée : à peine visibles à l’œil nu, ils font à peu près la longueur d’une pointe de crayon.

Bien que les voyageurs de taille moyenne ne puissent pas passer la toute petite porte de ce logement, ils sont invités à le réserver pour 10 $ la nuit et à partager la joie de Noël. Les bénéfices tirés de chaque réservation du plus petit logement au monde iront à Hanseatic Help, une association caritative basée à Hambourg.

Règlement intérieur

  • Les voyageurs doivent mesurer 2 cm maximum
  • Aucun bagage surdimensionné n’est autorisé
  • Les petites conversations avec l’hôte sont encouragées
  • Les animaux de compagnie miniatures sont autorisés (ils ne doivent pas dépasser la taille d’une pièce d’un centime)
  • Les fêtes et rassemblements miniatures sont autorisés (si les invités peuvent passer par la porte de 3 centimètres de haut)
  • On enlève les chaussures, en particulier les talons hauts !
  • Pas de commandes importantes s’il vous plaît (mais nous sommes heureux de répondre aux petites demandes)

Le coût total de 10 $ pour un séjour d’une nuit à Knuffingen reviendra à Hanseatic Help. Aucun séjour d’une nuit ou visite de Miniatur Wunderland n’est acheté. Pour organiser une visite, visitez https://www.miniatur-wunderland.com  pour plus d’informations.

Lien de l’annonce: https://www.airbnb.com/users/show/229982732

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY