Séjournez au milieu des vignobles

Des maisons de vacances avec une histoire particulière liée au vin

La période des vendanges est à nouveau là, un moment idéal dans l’année pour visiter les régions viticoles et découvrir des vins surprenants. Si vous la jouer finement (pour une fois, plus besoin d’être Bob), vous pourrez visiter une exploitation viticole sans quitter votre maison de vacances…

Maison de vacances et exploitation viticole en un, c’est non seulement pratique, mais c’est aussi en profiter doublement. Partez en vacances dans votre région viticole favorite, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le vin et séjournez dans des maisons de vacances avec une histoire unique liée au vin.

Exploitation viticole dans un ancien couvent en Toscane 

À proximité du village médiéval de Montepulciano, d’où provient le Montepulciano d’Abruzzo, se niche une superbe exploitation viticole. L’agriturismo est un ancien couvent du XIe siècle et se situe dans les collines ondoyantes couvertes de champs de céréales et de rangées caractéristiques de cyprès. Vous dormirez dans les anciennes chambres du couvent, au milieu du vignoble de Fabrizio, le sympathique propriétaire. Il y élabore les célèbres vins Vino nobile di Montepulciano et Rosso di Montepulciano. Vous aurez la chance unique de déguster ses somptueux vins, mais aussi son huile d’olive.

Agriturismo du XVE siècle pour amateurs de Chianti 

Les amateurs de vins Chianti seront gâtés dans cet agriturismo où non seulement on produit le célèbre vin « Chianti dei Colli Fiorentini » et l’huile d’olive « extravergine », mais où l’on peut également les goûter.

Dans cette villa du XVe siècle, les résidents pourront participer à une dégustation de vin exclusive ou visiter, en compagnie du propriétaire, l’atelier de fabrication du vin, les caves à vin et l’œnothèque.

Il est également possible de se promener au milieu des vignes. Chaque appartement dispose de sa propre terrasse avec pergola, où vous pourrez, en toute quiétude, déguster un délicieux verre de vin. Vous souhaitez immortaliser votre amour du vin et votre attachement mutuel ? C’est possible. Sur demande, vous pourrez vous marier dans la petite église attenante, datant du XIIe siècle, la « Chiesa di San Lorenzo». 

Un ancien pigeonnier au milieu des meilleurs vins de Bordeaux 

Il est possible de visiter les vignobles des meilleurs vins de Bordeaux, comme le Sauternes, le Ste. Croix du Mont et le Loupiac depuis un point de chute hors du commun. En vous baladant dans cette chaleureuse maison de vacances, vous aurez peine à croire que c’est un ancien pigeonnier

Cette maison avec piscine, joliment aménagée, se trouve littéralement au milieu des vignes. Le propriétaire vous laissera visiter ses caves où vous ne devrez pas vous contenter de regarder. Depuis la propriété, baptisée du nom du saint évêque St. Ezelin, vous n’aurez que quelques pas à faire pour visiter les nombreux châteaux des environs.

Dans un maison vigneronne du XVIIE siècle en Alsace

Visitez le seul endroit de France où les vins ne reçoivent pas leur appellation en fonction de la région, mais en fonction du cépage. L’Alsace est une région viticole essentiellement connue pour ses vins blancs élaborés à partir d’un seul type de raisin.

En suivant la « Route des Vins », vous visiterez de nombreux et charmants villages viticoles, dont Riquewihr, où vous logerez dans une maison vigneronne du XVIIe siècle. Si vous aimez la convivialité, la vie en montagne et les villages à l’ambiance authentique, vous serez comblé.

Info: www.belvilla.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY