Séismes : Ottawa révise ses conseils sur l’Italie

Le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Catastrophes naturelles et climat de ses conseils aux voyageurs sur l’Italie à la suite des deux tremblements de terre survenus le 26 octobre.

« Le centre et le sud de l’Italie sont situés dans une zone d’activité sismique. Le 26 octobre 2016, deux tremblements de terre de magnitude 5,5 et 6,1 ont frappé la région de l’Apennin central, près de Castelsantangelo sul Nera, Visso, Ussita et Perci. Les secousses ont été ressenties dans la partie centrale du pays », indique Affaires mondiales Canada.

« Ces tremblements de terre se sont produits deux mois après qu’un tremblement de terre de magnitude 6,2 ait frappé Accumoli, près de Rieti, faisant près de 300 morts », rappelle le ministère, avant de prévenir les Canadiens que les infrastructures et les routes dans la région touchée ont été endommagées, et qu’il y a un risque accru de glissements de terrain.

« Attendez-vous à des perturbations dans les services de communication et dans les transports et à des pannes d’électricité. Des répliques pourraient se produire. Consultez le site Protezione Civile (en anglais et italien seulement) pour de l’information à jour sur l’activité sismique en Italie », recommande-t-on.

Cela dit, Affaires mondiales Canada mentionne aussi qu’aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de l’Italie, où les Canadiens ne sont invités qu’à prendre les mesures de sécurité normales.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/italie

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY