Séisme Indonésie : l’OT veut rassurer agences et clients

© Hervé Ducruet

Alors que le dernier bilan s’établit à plus de 1.200 morts, dans un communiqué, l’Office du Tourisme d’Indonésie rappelle tout d’abord que l’Indonésie est un grand archipel de 17.000 îles d’une distance de 7.000 kilomètres entre l’ouest et l’est, et que les distances entre chaque île sont très importantes.

Ainsi « de Palu à Bali, il y a trois heures de vols, et entre Palu et Toraja il y a 581 kilomètres ». Dans ces conditions, l’OT recommande aux agents de voyages et aux TO de « bien en informer les clients.»

Bali n’est pas touché…

Paysage de l’île de Bali © Hervé Ducruet

L’Office indique également que Donggala et Palu ne « sont pas des régions touristiques en Indonésie », et sont « plutôt des destinations pour les plongeurs qui se rendent à Togean ». Un destination qui ne « figure pas dans la liste des destinations privilégiées des Français en Indonésie ».

Enfin l’OT explique que « Bali, qui est la destination principale du marché français, n’est absolument pas touché » car l’île est « très loin de Palu, c’est-à-dire 1000 kilomètres ou trois heures de vol ».

La Belgique et la France ne déconseillent pas l’Indonésie

Le site de la diplomatie belge conseille ce 2 octobre « de reporter les déplacements non-essentiels vers la région centre de Sulawezi et, plus particulièrement, vers la ville Palu et ses environs. Les tremblements de terre qui ont frappé l’île de Lombok le 29 juillet et le 5 août ont causé des dégâts importants. L’aéroport de Lombok reste ouvert et fonctionne normalement. Nous conseillons de reporter les déplacements non-essentiels vers Lombok à court terme. »

De son côté, le Quai d’Orsay français a mis à jour ses recommandations le 30 septembre dernier.

« Les communications sont toujours coupées. L’aéroport de Palu, endommagé lors du séisme, est fermé aux vols commerciaux jusqu’au 4 octobre prochain. Tout projet de voyage dans cette région doit être reporté », indique le ministère…

(HD avec le QDT)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY