SEH-United Hoteliers s’associe au groupe allemand GreenLine Hotels

Pour un développement à l’international autour de valeurs éco-responsables

De gauche à droite : Philippe Marguet, Président du Directoire SEH, Suzann Heinemann, fondatrice et gérante de Greenline Hotels, Jean Lavergne, Président du Conseil de Surveillance SEH, Bettina Tegeder, Country Manager SEH en Allemagne, Stéphane Barrand, Directeur général SEH

Premier groupe coopératif multimarque en Europe avec 543 hôtels implantés aujourd’hui dans 11 pays, SEH United Hoteliers renforce à nouveau sa présence à l’international en s’associant avec le groupement allemand d’hôteliers indépendants GreenLine Hotels. Cette coopération permet aux deux groupes de renforcer leur présence et de développer la commercialisation internationale tout en renouvelant leur engagement commun en matière d’écologie et de développement durable.

L’accord qui vient d’être signé le 13 juin, au lendemain de l’Assemblée Générale du Groupe SEH-United Hoteliers, porte sur la commercialisation et l’accroissement de la visibilité sur les canaux de distribution des deux partenaires. L’objectif est d’offrir à la clientèle des deux groupes de nouvelles destinations attractives.

Dans un premier temps, sur les 70 hôtels que comptent GreenLine Hotels, 40 établissements intégreront les sites et les guides de la coopérative multimarque majoritairement sous la marque Relais du Silence déjà présente en Allemagne ainsi que quelques-uns sous les marques Qualys-Hotel et Inter-Hotel. SEH renforce ainsi sa présence en Allemagne dans sept « Länder » supplémentaires et met un premier pied en Pologne.

Le développement durable : une valeur commune

SEH s’associe avec le groupe GreenLine Hotels, dont tous les hôtels ont la certification d’éco-responsabilité Green Sign* de l’institut InfraCert. Sensible aux questions environnementales, le groupe SEH possède au sein de son réseau 70 hôtels labelisés « éco-engagement » valorisant les hôtels ayant entrepris une démarche active pour le respect de l’environnement. Ces 70 établissements seront présents, visibles et réservables sur le site et le guide de GreenLine Hotels.

Le programme de fidélité Accent étendu aux hôtels du groupe GreenLine

En plus d’une présence internationale fortement accrue, les hôtels GreenLine profiteront également de la mise en place du programme de fidélité Accent du groupe SEH.

La stratégie SEH d’engager des alliances commerciales avec des groupes complémentaires en Europe, engagée dès l’année dernière en Espagne se poursuit aujourd’hui avec GreenLine Hotels en Allemagne.

« Ce partenariat renforce notre présence en Allemagne et en Suisse et nous ouvre la porte vers la Pologne, des pays dans lesquels SEH compte se développer. », déclare Stéphane Barrand, directeur général de SEH.

Philippe Marguet, président du Directoire, se félicite également de cet accord : « Pour renforcer l’hôtellerie indépendante en Europe, les regroupements tels que celui réalisé entre GreenLine et SEH sont indispensables. Notre alliance avec GreenLine contribuera à mutualiser nos forces respectives, et à soutenir efficacement la commercialisation de nos hôtels afin de générer davantage de réservations en direct».

« La coopération transnationale entre GreenLine Hotels et SEH est passionnante et porteuse d’avenir tant pour nos clients que pour nos hôtels », se réjouit Suzann Heinemann, fondatrice et gérante de Greenline Hotels et propriétaire de l‘hôtel 4 étoiles Schlosshotel Blankenburg. « Le tourisme en Allemagne au niveau national et en Europe est un secteur en croissance. Avec nos hôteliers et partenaires nous offrons une très belle plateforme à SEH en Allemagne et en parallèle SEH permet à nos hôtels GreenLine Hotels un accès solide à sa clientèle, en particulier française et italienne. Nous sommes heureux que nos hôtels aient la possibilité de développer une nouvelle clientèle à fidéliser par le biais du programme Accent de SEH.  Nous nous réjouissons de travailler avec SEH et « d’européaniser » GreenLine. »

* Lancée en 2014, la certification GreenSign a obtenu le Top Hotel Star Award en or 2017, le Greentec Award, le Spa Diamond 2016 et vient d’être nominée pour le Prix Allemand du Développement Durable décerné par le ministère allemand de l’éducation et de la recherche.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY