SEH United Hoteliers mise sur la formation

SEH United Hoteliers, 1er groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants en Europe, a développé son propre organisme de formation : IDéHOTEL Formation. Véritable atout pour les hôteliers membres de la coopérative et également ouvert aux hôteliers non-membres du réseau SEH, ce service les accompagne au quotidien et leur permet de progresser, de faire évoluer leurs équipes sur tous les aspects de la profession. En 2016, près de 700 personnes ont ainsi été formées.

IDéHOTEL forme toutes les équipes SEH et les hôteliers indépendants

Pour répondre à tous les besoins de formation des hôteliers, SEH a développé son « école » : IDéHOTEL Formation, seule coopérative à le faire à ce jour. Sous la direction de Stéphane Barrand, Directeur général de SEH et Bénédicte Martinez, Responsable de la formation, IDéHOTEL accompagne tous les hôteliers en proposant plusieurs modules de formation possibles qui permettent à chacun d’être formé aux différents outils, techniques et services caractéristiques du secteur hôtelier.

Les formateurs sont sélectionnés pour apporter une formation de haut niveau sur des thématiques très attendues par l’hôtelier. Ce dispositif très complet a permis de doubler le nombre de formation en 1 an et d’afficher une progression constante depuis la création de l’école de formation en 2011.

IDéHOTEL, un accompagnement en cohérence avec l’évolution du métier

IDéHOTEL Formation a pour vocation d’être le partenaire privilégié des hôteliers membres en proposant des formations sur les thématiques «métiers» répondant à leurs besoins quotidiens (et ceux de leurs équipes) comme aux problématiques actuelles. Grâce au soutien du Fafih*, de nouvelles formations sont proposées chaque année. En 2015, l’accent avait été mis sur le développement des ventes directes sur Internet et le management des groupes. L’année 2016 a été l’occasion pour les hôteliers membres de se former à Facebook.

Les modules de formation sur 2017 sont axés autour de 6 grandes thématiques ; avec une priorité sur les évolutions technologiques :

· Commercialisation : avec des formations comme « mieux commercialiser son établissement » …

· Culinaire : avec une formation assurée par l’Ecole Ferrandi qui chaque année porte sur une thématique différente. La prochaine sera dédiée aux garnitures.

· Gestion : pour se former ou se perfectionner au yield management

· Management : avec des thématiques comme « développer les aptitudes en Management », « Management Arc en Ciel »

· Réseaux sociaux : de nombreuses sessions de formation ayant pour objet « Animer sa communauté sur Facebook et Instagram » ou encore « gérer sa e-réputation » ou « répondre aux commentaires et avis clients sur Internet »

· Techniques métiers : des formations portant sur la « gestion des conflits », « les ventes en réception », « employé d’étages » etc

* Le Fafih est l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des loisirs et des activités du tourisme.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY