Sécurité à l’Oktoberfest de Münich

La ville de Munich a présenté son nouveau concept de sécurité pour la prochaine Oktoberfest qui se tiendra du 17 septembre au 3 octobre prochain. En 2015, l’événement avait accueilli près de 5,9 millions d’hôtes du monde entier. Cette année, des contrôles complets aux entrées sont prévus. En outre, il faudra compter avec une interdiction de sac-à-dos et de sacs selon « Biztravel ».

Concrètement: le vide de 350 mètres de la Theresienhôhe, jusqu’alors non délimité, sera assuré avec une barrière mobile. Celle-ci doit pouvoir être mise en place en 50 secondes en cas d’urgence. Les sacs-à-dos et les gros sacs seront interdits sur les lieux de la manifestation. « Un sac pouvant contenir plus de trois berlingots de lait est déjà bien gros », a déclaré Josef Schmidt, maire de Munich.

450 agents de sécurité seront engagés pour le contrôle des sacs. L’année dernière, ils étaient 250. En cas de forte affluence, la zone sera bouclée. L’accès direct à la station de métro Theresienwiese ne sera plus possible et les visiteurs seront envoyés sur l’entrée du Bavarianring. Pour les visiteurs disposant d’une réservation dans l’une des tentes fixes et pour les services, des accès spéciaux sont prévus à l’Ouest vers la Bavaria et à l’Est vers la Beethovenstrasse.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY