Scoot, toujours prêt…

Les compagnies low-cost en long-courrier continuent de progresser et les compagnies régulières tentent de trouver la parade. En ce moment, on évoque Norwegian Air qui semblerait intéresser le groupe Lufthansa. Mais ce n’est qu’une partie du problème.

Scoot, la filiale low-cost de Singapore Airlines en rajoute

La compagnie aérienne à bas prix Scoot s’envole quatre fois par semaine vers la ville allemande de Berlin, sa troisième destination long-courrier après Athènes et Honolulu. La compagnie aérienne a lancé son premier vol à destination de Berlin mercredi 20 juin au départ de l’aéroport de Changi.

Un vol inaugural complet…

Le Boeing 787 Dreamliner transportait 311 clients de différentes nationalités dont des singapouriens, des indonésiens, des australiens… Il faut noter que les passagers avaient (selon Scoot) entre 18 et 35 ans.

La compagnie Scoot rattrape le temps perdu

Scoot devrait porter sa flotte à 70 avions d’ici 2022. Scoot dessert actuellement 65 destinations dans 18 pays. Trois autres Boeing 787 Dreamliners et 39 Airbus A320neo ont été commandés. Le directeur général de Scoot, Lee Lik Hsin, a déclaré que le réseau long-courrier à bas coût de la compagnie aérienne progresserait à un rythme soutenu.

Le groupe Singapore Airlines chouchoute l’Allemagne

Singapore Airlines, qui dessert déjà trois destinations en Allemagne: Düsseldorf, Francfort et Munich en partenariat avec Lufthansa (StarAlliance). On n’a pas fini de voir arriver ses compagnies low-cost sur le long-courrier.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY