Scoot confirme son arrivée en Europe …

La filiale low-cost de Singapore Airlines confirme son arrivée l’été prochain sur Athènes. Par ailleurs AirAsiaX devrait confirmer son arrivée sur Barcelone … Les low-cost longs-courrier arrivent à grands pas !

Scoot, la compagnie low-cost singapourienne arrive à Athènes

Son premier vol est prévu pour le 20 Juin 2017. Scoot opérera sans escale entre Singapour et Athènes. Elle sera donc la première low-cost à voler vers l’Europe depuis qu’AirAsiaX a abandonné ses vols vers Londres et Paris en 2012.

Singapour Athènes et retour 4 fois par semaine

Depuis l’aéroport de Singapour Changi, l’appareil de Scoot partira chaque mardi, jeudi, samedi et dimanche.  Les vols de retour décolleront de la capitale grecque les mêmes jours. Scoot déploiera son Boeing 787-8 Dreamliner sur cet axe et sera équipé de 329 sièges en deux classes.

Pas d’écran de TV mais le wifi à bord

Les appareils ne disposeront pas d’écran tv sur le dos des sièges.  Par contre la compagnie a prévu une connexion Wi-Fi et des prises électriques pour chaque siège.

A321neo_Air-Asia_-696x385AirAsiaX est attendu à Barcelone et Istanbul

Si tout se passe comme prévu, AirAsia X, la low-cost de Malaisie, sera de retour en Europe le 30 Octobre après une absence de quatre ans. Au lieu de retourner à Londres ou à Paris, AirAsia X aurait l’intention d’opter pour Barcelone via Istanbul.

Le vol serait quotidien et serait exploité avec un A330-300. Pour les spécialistes, le choix de ces deux villes n’est pas très judicieux dans la mesure où le nombre de passagers entre Kuala Lumpur et Istanbul a baissé brutalement depuis le dernier petit coup d’état.

Par ailleurs, le nombre de  passagers entre Kuala Lumpur et Barcelone est plutôt bas. Malaysia Airlines est absente en Europe (sauf Londres), il y a peut-être l’envie de remplir des cases vides…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY