Scanner bagages 3D pour le Royaume-Uni d’ici 2022

© Anthony Charlton/Heathrow Airport

Le Departement des transports du Royaume-Unis a décrété que les principaux aéroports du Royaume-Uni devront être équipés de scanners 3D pour les bagages en cabine d’ici trois ans. Cette mesure devrait permettre aux passagers de conserver les liquides et équipement électriques (laptops) dans leur bagage tandis que celui-ci est examiné.

« Une fois en place, cette mesure pourrait signifier la fin de la limite des 100 ml et pourrait permettre aux passagers d’embarquer des liquides comme une bouteille d’eau». Des appareils de tomographie 3D par ordinateur sont déjà mis en place dans d’autres aéroports dont celui de Chicago O’Hare. Grant Shapps, Secrétaire aux transports, a déclaré: «Ce nouvel équipement d’imagerie améliorera la sécurité et rendra le passage de la sécurité plus fluide et moins stressant pour les passagers. Cela pourrait aussi signifier la fin de l’utilisation des sacs plastiques ou la nécessité de rationner ce qui peut être emporté à bord. »

Parallèlement, un financement à hauteur de £1 million est mis à disposition des universités « souhaitant mener des recherches de pointe sur la nouvelle génération de solutions pour la sécurité aérienne. » Le programme Future Aviation Security Solutions (FASS) réunira l’industrie et le milieu universitaire pour encadrer des étudiants ayant des idées d’entreprise afin de créer un mouvement continu des passagers et des marchandises dans les aéroports de l’avenir.»

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY