Saviez-vous qu’à Genève…

Le transfert Aéroport/Centre Ville en train est gratuit ! Mais il n'y pas que ça...

Dès votre arrivée en salle de bagages, dirigez vous vers la sortie « Rien à déclarer » et, sur votre gauche, juste avant de franchir la Douane, vous trouverez 2 distributeurs des chemins de fers suisses. L’un payant, pour toutes destinations, l’autre, uniquement pour le tronçon Aéroport/ Genève Centre Ville… est gratuit.

Poussez sur le seul bouton de la machine, et votre ticket de transfert est imprimé gratuitement. Comme accueil pour l’homme d’affaire ou le touriste, on ne fait pas mieux.

Brussels Airport ferait bien de s’en inspirer

Pour les non-habitués de l’aéroport de Genève, la zone arrivée hors douane est plus qu’agréable avec, entre autres boutiques, un restaurant de « fondue suisse » à un prix raisonnable pour un aéroport.

Au même niveau, une petite ballade vous emmène vers le hall de gare, sympa. Un coup d’œil au panneau d’affichage, et vous descendez vers la voie pour le 1er train disponible vers le Centre-Ville.

Moins de 10 minutes plus tard vous arrivez et descendez au 1er arrêt, à la gare de Genève/Cornavin. Inutile de dire que la ponctualité suisse est légendaire. Dans cette gare du Centre-Ville, là aussi un hall agréable avec commerces divers, et au niveau juste en-dessous vous découvrirez une autre galerie marchande.

Bref, comparé avec nos gares à Bruxelles, c’est un endroit qui attire la curiosité du touriste lambda. Un clin d’œil… une boutique avec des produits cannabis attirera votre regard: Marry Jane, Finest swiss cannabis! (photo ci dessus). Vous êtes bien à Genève, pas à Amsterdam… Soyez curieux, ne résistez pas. Après, c’est vous qui voyez… Mais c’est stupéfiant… Non ?

Niveau Mobilité, Genève est à la pointe du progrès.

A partir du même niveau, vous sortez de la gare. Prenez la rue du mont Blanc juste en face, et promenez vous jusqu’au pont du même nom. Le lac, et son jet d’eau de 140 mètres de hauteur, vous souhaite la bienvenue.

Parkings pour motos à profusion, parkings souterrains pour voitures normales et XXL! Ils pensent à tout, nos amis suisses. Depuis peu les stations de carburants commencent à être équipées d’écrans. Chaque pompe a son écran qui diffuse météo, publicité, infos…et alertes si besoin est.

Des précurseurs, je vous le dis.

(à suivre)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY