Saudi Arabia Airlines laisse en rade une centaine de passagers français

Quand un appareil tombe en panne aux Maldives, on pourrait penser que c’est une aubaine pour les passagers. Malheureusement, les passagers du Boeing 777-200 de la Saudi Arabian Airlines n’auront pas eu un traitement de rêve.

Un 777-200 tombe en panne sur l’aéroport de Malé

L’avion devait effectué un Colombo Ryad via Malé aux Maldives. Le SV787 est parti du Sri Lanka le 10 août mais suite à un problème de moteur, le 777-200 n’a pas pu redécollé de Malé. L’appareil avait besoin de pièces de rechange non disponibles aux Maldives.

Parmi les passagers, 121 français à bord

Les passagers ont été hébergés par la compagnie aérienne mais il semble que les conditions n’étaient pas optimum. Saudi Arabia Airlines aurait pu loger les passagers mais les clients ont dû « faire la révolution » pour avoir des repas.

Maldives_Approach_Finals_-_Rwy_36_Short_Finals_1L’attente a été plutôt longue

C’est seulement le vendredi 12 Août qu’une première moitié du groupe de français à pu être acheminée sur d’autres vols (soit 48h après).

Pour l’autre moitié, le séjour s’est éternisé…D’ailleurs la compagnie aérienne s’est bien gardée de donner les informations !

Le ministère français des affaires étrangères était informé

Le ministère français des affaires étrangères aurait été informé du problème, sans qu’il trouve de solution (comme bien souvent d’ailleurs). On s’inquiétait pour un des passagers souffrant d’hypertension et qui manquait de médicaments.

Cette compagnie aérienne avait déjà fait parler d’elle

Saudi Arabia Airlines avait refusé un passager au départ de New York car il avait un passeport israélien, pourtant l’appareil faisait un arrêt à Londres et non en Arabie Saoudite. C’est un cas flagrant de discrimination qui a valu un procès à la compagnie aérienne aux États-Unis.

Kuwait Airways a la même politique de discrimination. Ce n’est pas le cas d’Emirates par exemple. Une mauvaise image pour SkyTeam, dont fait partie la compagnie nationale  d’Arabie Saoudite.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY