SAS a annulé 700 vols: manque de personnel…

La compagnie aérienne scandinave SAS a annulé environ 700 vols sur une période de trois mois en raison d’un manque de personnel pendant la haute saison estivale.

Ces annulations seraient liées au sous-traitant City Jet ainsi qu’à la filiale irlandaise SAS Ireland (SAIL). Dans les deux cas, la pénurie d’équipage a amené la compagnie mère à prendre le contrôle de leurs vols, une pénurie dénoncée par le personnel de cabine à qui il est régulièrement demandé de travailler pendant les périodes de repos.

Ainsi, 26 pilotes de SAS Irlande ont signé une lettre adressée à la direction de la compagnie aérienne se plaignant de mauvaises conditions de travail, affirmant que la société irlandaise de recrutement par l’intermédiaire de laquelle ils sont employés les force à compromettre la sécurité.

SAS, qui confirme avoir reçu ce courrier, préfère jouer l’apaisement. D’après son porte-parole, les vols annulés sont également dus à une combinaison de facteurs tels que les erreurs techniques, les conditions météorologiques ou la congestion de l’espace aérien. Il insiste pour que ce nombre d’annulations « soit considéré dans le contexte des quelque 900 vols par jour effectués par SAS pendant la haute saison, les 700 vols annulés au cours des trois derniers mois ayant eu lieu en même temps que plus de 78 000 départs ».

[Source : Déplacements Pro]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY